Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parRosaire Santos Modifié depuis plus de 10 années
1
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Animh@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Animh@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org Adulte Animh@nd Cette séance a pour objectif de confronter le porteur de balle à une situation où il doit enchaîner et gagner deux duels consécutifs. Souvent on observe des attaquants qui, après avoir battu leur défenseur échouent dans le duel avec le gardien de but. Gagner les deux duels, cest Thème principal : « gagner deux duels consécutifs » Suite mobiliser ses savoir faire pour conserver toutes ses capacités perceptives et décisionnelles…
2
Animh@nd 4 ème situation Enchaîner les duels gagnants 3 ème situation Échauffer le gardien de but 2 ème situation Entrer dans le duel avec le défenseur 1 ère situation Séchauffer en jouant au pied et à la main Sommaire Suite
3
Animh@nd Pour marquer 1 point, il faut marquer un but avec la balle de foot, du pied ou de la tête. Seuls les joueurs qui ne tiennent pas de balle de handball peuvent jouer au foot. Composez 2 équipes de 7 joueurs avec des chasubles de couleurs différentes. Dans chaque équipe, 3 joueurs ont une balle de handball en main, un joueur se place dans les buts. Lanimateur a une balle de football. Action ! Suite SommaireSommaire | S1 | S2 | S3 | S4 |S2S3S4 Pour faire évoluer la situation… Pour faire évoluer la situation… Action ! Séchauffer en jouant au pied et à la main…
4
Animh@nd Les deux premiers attaquants transmettent leurs balles aux passeurs. Cest le moment où les deux défenseurs échangent leurs balles de façon à déplacer leur coéquipier. Les attaquants reçoivent la balle et tentent de déborder le défenseur. Après avoir tiré, les deux attaquants se replacent. Quand les attaquants sont passés 6 à 8 fois, changez les rôles. Utilisez les lignes du terrain de tennis et placez les balises. Un gardien dans le but. Quatre défenseurs avec une balle chacun qui se placent dans les carrés délimités par les lignes blanches ou les balises. Quatre passeurs neutres dans les couloirs de double. Les attaquants se mettent par deux, une balle chacun. Action ! Suite SommaireSommaire | S1 | S2 | S3 | S4 |S1S3S4 Action ! Pour faire évoluer la situation… Pour faire évoluer la situation… Entrer dans le duel avec le défenseur…
5
Animh@nd Le demi centre transmet au passeur puis il va se placer au poste darrière droit. Cest le signal pour que : le défenseur direct de larrière gauche touche une balise, le gardien montre un impact de tir. Larrière gauche reçoit la balle et tire à lendroit indiqué par le gardien de but puis il se replace… Pour faire évoluer la situation… Pour faire évoluer la situation… Placez un gardien dans le but, un autre à côté. Délimitez avec les balises 2 secteurs avec un défenseur à lintérieur. Un passeur aux 9 mètres, un arrière latéral. Les autres joueurs ont une balle chacun et se mettent en colonne au poste de demi centre. Action ! Suite SommaireSommaire | S1 | S2 | S3 | S4 |S1S2S4 Action ! Échauffer le gardien de but…
6
Animh@nd Délimitez lespace de jeu et placez un gardien dans le but. Composez des groupes de 3 joueurs : les bleus en défense, les verts aux trois postes darrière avec une balle. Les défenseurs défendent en homme à homme sans flottement. Après une circulation de balle un attaquant doit enchaîner deux duels : un contre un face à son adversaire direct, le duel avec le gardien. Un attaquant qui ne gagne pas les deux duels remplace le défenseur. Suite SommaireSommaire | S1 | S2 | S3 | S4 |S1S2S3 Action ! Pour faire évoluer la situation… Pour faire évoluer la situation… Enchaîner les duels gagnants…
7
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Animh@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Animh@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org Adulte Animh@nd SommaireSommaire | S1 | S2 | S3 | S4 |S1S2S3S4 Le joueur engagé dans deux duels consécutifs doit pouvoir, après avoir battu son adversaire direct, enchaîner le duel avec le gardien de but. Les conditions de réussite du duel avec le gardien dépendront en grande partie de la manière dont le porteur de balle sort de son 1 er duel. Lanimateur observera lorientation du porteur, évaluera sa capacité à enchaîner des actions motrices et à réaliser ces enchaînements à des rythmes différents. Pour conserver toute Bonne séance ! la lucidité nécessaire dans le traitement des informations prises sur le gardien.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.