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Publié parFerrant Launay Modifié depuis plus de 10 années
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Faire évoluer l’organisation médicale et soignante au service de la qualité et de la sécurité des soins Pour personnaliser l’image : « Affichage / masque des diapositive » Supprimer l’image existante Insérer votre image : « Insertion / image / à partir du fichier » Placer votre image en arrière plan Professeur Henri Escojido Jacques Hosotte 29 novembre 2011 JIQH Atelier
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REPONDRE A UNE INJONCTION PARADOXALE
QUALITE SECURITE ACCESSIBILITE CONTRAINTE BUDGETAIRE OPTIMISER L’UTILISATION DES RESSOURCES DISPONIBLES OUTIL AMELIORER L’ORGANISATION MAIS NE PAS EN FAIRE UNE FIN EN SOI JIQH Atelier
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CONSTANTES DE TEMPS DIFFERENTES
NOTRE « UNIVERS » ACTEURS MULTIPLES STATUTS DIFFERENTS CONSTANTES DE TEMPS DIFFERENTES LOGIQUE DE FONCTIONNEMENT >> LOGIQUE DE RESULTAT CONTRAT D’OBJECTIF ET DE MOYEN ? JIQH Atelier
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POLITIQUES, TUTELLES, FINANCEURS
NOTRE « UNIVERS » POLITIQUES, TUTELLES, FINANCEURS PATIENTS EXIGENCES VECU INTEGRANT LA TRAJECTOIRE QUALITE PERCUE PROFESSIONNELS RESULTAT NORMES APPROCHE SEGMENTEE CLOISONNEE INTERFACES MULTIPLES JIQH Atelier
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TOUS LES ACTEURS DOIVENT INTEGRER :
LA NON QUALITE EST COUTEUSE L’INORGANISATION NE PEUT ETRE QUALITATIVE LA QUALITE N’EXISTE PAS PAR HASARD UNE MEILLEURE ORGANISATION COLLECTIVE VA GENERER UNE VALEUR AJOUTEE POUR CHACUN JIQH Atelier
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LES DETERMINANTS : SUSCITER L’APPROPRIATION INDIVIDUELLE D’UNE DEMARCHE COLLECTIVE >> RETROCONTROLE QUALITATIF DECENTRALISE RENDRE VISIBLE LA VALEUR AJOUTEE POUR CHACUN FAIRE ADMETTRE LA NECESSAIRE INDUSTRIALISATION DE CERTAINS PROCESSUS DE SOINS EN CONNAÎTRE LES LIMITES Confusion outil destination JIQH Atelier
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FEDERER TOUS LES ACTEURS EN METTANT L’ETHIQUE AU PREMIER PLAN
QUEL QUE SOIT LE DEGRE DE « PROTOCOLISATION » LE PATIENT DOIT RESTER UN HUMAIN UNIQUE AU CENTRE DE LA DEMARCHE QUALITE LA RESPONSABILITE COLLECTIVE NE DOIT PAS EFFACER LA RESPONSABILITE INDIVIDUELLE NOUS NOUS CONDUISONS, NOUS NE NOUS COMPORTONS PAS JIQH Atelier
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LES 5 C DE LA PERFORMANCE JIQH 2011. Atelier.29.11.2011 Coordination
Une fonction qualité qui évolue : Méthode, organisation, ARC, management du savoir Du projet d’établissement au projets de services avec une approche par filière Satisfaction des Exigences réglementaires Coordination Dynamique continue de la maîtrise des processus Cohérence Dynamique continue et un management intégré de l’amélioration de La qualité Concertation Un management des risques liés aux processus et une analyse de la charge en soins Performance Cohésion Complémentarité Développer les formations actions interprofessionnelles Des valeurs et une éthique partagée Un SI intégré qui facilite Les prescriptions. Un management de projet avec une approche globale de la PEC Motiver les médecins par une approche diagnostic, Clinique, thérapeutique de la qualité et des risques : Développement RMM, CRM JIQH Atelier
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LE MANAGEMENT DES RISQUES
LIER LE MANAGEMENT DE LA QUALITE ET DES RISQUES LE MANAGEMENT DE LA QUALITE DONNEES DE SURVEILLANCE DONNEES DE CONTROLE RESULTATS D’AUDITS Q U A L . P E R F O M I N D C A T E U R S P A Q DONNEES DE L’ECOUTE REVUES : LES BENEFICES DURABLES POUR LES PATIENTS POUR LES ETS P A Q GESTION DES RISQUES A POSTERIORI RETOURS D’EXPERIENCE ALERTES GESTION DES RISQUES A PRIOIRI GESTION DE CRISE LE MANAGEMENT DES RISQUES JIQH Atelier
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