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Moins de 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est.

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1 Animh@nd Moins de 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Animh@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Animh@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org la coopération pour marquer un but, et permet aux joueurs de tenir différents statuts. Marquer un but en jouant avec mes partenaires Comment se répartir les tâches pour concilier les intentions de marquer un but, de récupérer la balle ou de protéger le but ? Suite « La balle au grand cercle » est une situation dentrée dans la séance par un jeu pré sportif qui favorise la découverte des règles du jeu,

2 Animh@nd Délimitez un cercle de 10 à 12 m de diamètre. Placez 4 balises dont 2 au centre qui matérialisent les cibles. Composez 2 équipes de 5 à 6 joueurs qui se placent sur leur demi cercle et 2 gardiens qui se tournent le dos. Prévoyez un arbitre. Suite Avant de commencer… Action !

3 Animh@nd Suite Pour engager laction… A la première passe, tous les joueurs peuvent courir autour du cercle. Les passes et les déplacements des joueurs sont libres, larbitre veille à la protection des joueurs. Si le tir est arrêté par le gardien, il relance à un partenaire. Si le tir passe à côté du but, cest léquipe qui récupère la balle qui attaque. Si il y a but, chaque équipe se replace dans son demi cercle et la balle est rejouée par léquipe qui a encaissé le but. Les gardiens sont changés. Cest léquipe qui marque le plus de buts en 5 minutes qui gagne. Action !

4 Animh@nd Portez votre attention : au départ des joueurs au signal de la première passe, quand le tir est arrêté par le gardien, il relance à un partenaire, quand le tir est à côté de la cible, larbitre doit veiller à ce que le joueur qui récupère la balle ne soit pas gêné par un adversaire, quand il y a but, les joueurs se replacent dans leur demi cercle, les gardiens changent, et la balle est rejouée par léquipe qui a encaissé le but. Pour intervenir… Suite Action !

5 Animh@nd En fonction du nombre de joueurs (au moins 6 joueurs et un gardien par équipe), le jeu peut se dérouler avec 2 balles. Passez à la situation suivante quand tous les joueurs ont joué au moins une fois dans les buts. Pour relancer… Suite Action !

6 Animh@nd Moins de 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Animh@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Animh@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org Lanimateur favorisera lactivité des joueurs qui doivent coopérer pour marquer un but tout en tentant de récupérer la balle. En intégrant 2 balles dans le Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Animh@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Animh@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org Bon entraînement ! jeu, il va augmenter lactivité des joueurs, leur passage dun statut à un autre et le changement de statut. Il veillera à ce que tous les joueurs passent gardien de but.


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