La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Smartphone + QR Codes = un nouveau potentiel dinteractivité pour fidéliser vos clients et développer vos ventes Exemple de la solution CmonRestaurant!

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Smartphone + QR Codes = un nouveau potentiel dinteractivité pour fidéliser vos clients et développer vos ventes Exemple de la solution CmonRestaurant!"— Transcription de la présentation:

1 Smartphone + QR Codes = un nouveau potentiel dinteractivité pour fidéliser vos clients et développer vos ventes Exemple de la solution CmonRestaurant! www.cmonrestaurant.com

2 Utilisation du smartphone au restaurant : une opportunité de communication à saisir De plus en plus, les consommateurs utilisent leurs smartphones pendant les temps d'attente, seuls ou en groupe, au restaurant comme ailleurs. Ils y consultent des informations, des sites Web, lisent et envoient des messages... Cest lopportunité pour le restaurateur de profiter de ce canal de communication avec ses clients, tant quils sont sur place, pour : – Fidéliser ses clients en répondant à leurs attentes croissantes dinformation – Développer ses ventes par La constitution dun fichier clients La mise en valeur de ses prestations 2 ©CmonRestaurant! 2013 - www.cmonrestaurant.com

3 Démonstration : envoyer chaque jour le menu du jour à ses clients, en moins de 2mn ©CmonRestaurant! 2013 - www.cmonrestaurant.com 3

4 Exemple dutilisation : envoyer chaque jour le menu du jour à ses clients, en moins de 2mn Problème : – Souvent le restaurateur na pas de fichier clients. Il nest pas toujours facile de recueillir les coordonnées des clients au moment de laddition. – Le restaurateur na pas le temps de sasseoir derrière un ordinateur chaque jour pour envoyer son menu Solution CmonRestaurant! : En salle : Une affichette incluant un QR Code posée sur la table. Les clients : Via leur smartphone, enregistrent leur adresse mail eux-mêmes pour sabonner au menu du jour. Le restaurateur, chaque jour en moins de 2mn, photographie avec son smartphone lardoise du jour quil vient décrire à la craie, et clique sur « Envoyer », Les clients reçoivent instantanément par mail le menu du jour. La plupart le consulteront aussitôt sur leur smartphone, à lheure où ils ont faim. Un certain nombre viendront déjeuner, et amèneront des collègues. 4 ©CmonRestaurant! 2013 - www.cmonrestaurant.com

5 Un QR Code posé sur la table, le client sabonne au menu du jour 5 ©CmonRestaurant! 2013 - www.cmonrestaurant.com

6 Quest-ce quun BON QR Code ? Il propose un service (ne se contente pas de renvoyer vers le site internet) Le service proposé est clairement présenté Il est visible du client pendant toute la durée des temps dattente (le mieux = sur la table) Il est facile à scanner (taille, lisibilité) Il est attractif pour lœil 6 ©CmonRestaurant! 2013 - www.cmonrestaurant.com

7 Le client reçoit un message de confirmation de son abonnement au menu du jour 7 ©CmonRestaurant! 2013 - www.cmonrestaurant.com

8 Le fichier clients du restaurateur senrichit 8 ©CmonRestaurant! 2013 - www.cmonrestaurant.com

9 Le restaurateur photographie son ardoise et envoie le menu du jour 9 ©CmonRestaurant! 2013 - www.cmonrestaurant.com

10 Le client reçoit le menu du jour par mail 10 ©CmonRestaurant! 2013 - www.cmonrestaurant.com

11 La solution CmonRestaurant! ©CmonRestaurant! 2013 - www.cmonrestaurant.com 11

12 Une solution clé en main Dans son espace restaurateur, le restaurateur trouve : – Des planches détiquettes QR Codes à imprimer – Les informations de son restaurant à personnaliser : logo, adresse, phrases de présentation qui seront affichées sur le smartphone des clients et dans les mailings – Son fichier clients, constitué par les adresses mail enregistrées au fur et à mesure par les clients – Une interface pour la saisie et lenvoi de campagnes mailing vers son fichier clients (menu du jour ou toute autre communication promotionnelle), accessible sur ordinateur et smartphone – Les rubriques de son site web mobile à personnaliser, pour proposer encore davantage dinformations et de services à ses clients 12 ©CmonRestaurant! 2013 - www.cmonrestaurant.com

13 Une gamme de services QR Codes variés Pour constituer votre fichier clients : – Le cadeau de Bienvenue (sinscrire au fichier clients et recevoir un cadeau) – Le Bouche à Oreille (faire connaître le restaurant à un ami) – Labonnement au Menu du Jour (recevoir le menu du jour par mail) Pour satisfaire les attentes dinformation de vos clients et promouvoir vos prestations – Histoire de vin (information produit) – Menu de fêtes (galerie photos) – Découvrez notre cuisine (informations, photos, video) Pour mieux connaître votre clientèle – Un mot Au Chef (recueil davis spontanés) – Questionnaire satisfaction (questionnaire) 13 ©CmonRestaurant! 2013 - www.cmonrestaurant.com

14 Votre contact : 14 ©CmonRestaurant! 2013 - www.cmonrestaurant.com


Télécharger ppt "Smartphone + QR Codes = un nouveau potentiel dinteractivité pour fidéliser vos clients et développer vos ventes Exemple de la solution CmonRestaurant!"

Présentations similaires


Annonces Google