Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Introduction à l’étude du roman
Eugénie grandet
2
Instructions Vous travaillerez en équipe pour vous renseigner sur le contexte social du roman Paul et Virginie. Les équipes seront déterminés par l’enseignant(e) et chaque membre aura un rôle spécifique. Suivez les instructions pour la partie dont vous êtes responsable. **Chaque membre est responsable de leur rôle ET de prendre les notes, car chaque personne est responsable de partager les connaissances acquises avec la classe.
3
La Restauration française
(Groupe A) 1. Visitez la site ci-dessous pour vous renseigner sur la Restauration française. Résumer l’information en utilisant un schéma visuel (Les mots interrogatifs) Présenter l’information en petit groupe afin de partager les connaissances que vous avez apprises.
4
Honoré de Balzac (Groupe B) 1. Visitez la site :
Litérature industrielle et Le début du num de Balzac à Ces site fournissent une brève biographie de cet auteur renommé et quelques ces citations provenant de ses œuvres. 2. Lisez les sections indiquées ci-dessus et résumez-les en utilisant un schéma visuel (par exemple, les mots interrogatifs). 3. Présenter l’information en petit groupe afin de partager les connaissances que vous avez apprises.
5
La comédie humaine (Groupe C ) 1. Visiter les sites ci-dessous :
Ces sites traitent l`origine de la comédie humaine. 2. Lisez –les et résumez ce que c`est, en brèf, la comédie humaine en utilisant un schéma visuel (par exemple, les mots interrogatifs). 3. Présenter l’information en petit groupe afin de partager les connaissances que vous avez apprises.
6
Le roman ~ en brèf (Groupe D) 1. Visiter la site ci-dessous :
Ce site traite donne un aperçu du roman. 2. Résumez les grandes lignes en utilisant un schéma visuel (par exemple, les mots interrogatifs) et présentez-les à vos camarades de classe.
7
RÔLE ET RESPONSABILITÉS
FORMES RÔLE RESPONSABILITÉ CARRÉ Mlle/M Paraphrase Redites ce qui est communiqué pour vérifier la compréhension che CHAQUE membre du groupe CERCLE Mlle/M questioneur(e) Posez les questions à l’enseignant(e). TRIANGLE Mlle/M Chronométeure Conscient(e) du temps; Garez les personnes à tâche. RECTANGLE Mlle/M Ressource Utilisez les ressources telles que le dictionnaire ou le bescherelle pour clarifier compréhension.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.