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Publié parJérôme Morvan Modifié depuis plus de 10 années
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Le recrutement et la tutelle des chefs détablissement scolaire en Angleterre Richard Townsend
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Recrutement – Le Marché La responsabilité de chaque governing body(15-20 personnes qui représentent la communauté et le personnel et qui surveillent la direction stratégique et le progrès de lécole) de chaque école Soutien/conseil de la LEA Responsabilité du candidat(e) chef détablissement de trouver une école qui lui convient et de se présenter aux interviews(2/3 jours) - journal, Times Education Supplement, réputation, website, recommandation, head-hunting De plus en plus candidat homegrown – faite maison ! Motivation continue ? Changement continu ou opportunité manquée?
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Qualifications Histoire de succès – curriculum vitae professionnel – en tant que professeur, Middle/Senior leader (Chef de Département/Faculté/Année scolaire Assistant Headteacher/ Deputy Headteacher) Qualifications académiques – Bachelor, PGCE,maitrise,doctorat De plus en plus qualifications supplémentaires. Professionnalisation du rôle du chef détablissement et de son équipe – Senior Leadership Team - management et leadership – programmes nationaux et régionaux/locaux Responsabilité du budget Développement du rôle dans la communauté Initiative,indépendance,entrepreneur,collaboration et compétition !
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2005 Obligatoire – National Professional Qualification for Headship Base sur les National Standards for Headship (révision Octobre 2004)
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NPQH – National Qualification for Headship Gérée par le NCSL – National College for School Leadership – Nottingham – dans ses centres régionaux. Trois routes : Fast Track 6 mois Development 12 mois Access 24 mois
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National Standards for Headteachers (Oct 2004) Shaping the Future Leading Learning and Teaching Developing Self and Working with Others Managing the Organisation Securing Accountability Strengthening Community
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Le Programme NPQH Surveillé par le chef détablissement actuel (ou le Chair of Governors) et le/la tuteur du NCSL (National College for School Leadership) Plusieurs aspects - adultes Le Cycle Kolb : Expérience du programme NPQH ~ Reflexion / journal ~ Conceptualisation ~ Expérimentation~
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Aspects Induction session Visite à lécole du candidat pour signer un contrat – projet damélioration pratique Modules détude Dialogue continu avec tuteur et groupe de candidats (par e-mail et face to face) Journal Visites à dautres ecoles School based assessment – évaluation à lécole du candidat/témoignage/interviews avec le Chef détablissement et dautres collègues Programme résidentiel final FINAL ASSESSMENT (activités - compétences)
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Formation continue Programmes du NCSL – par exemple Programme for Serving Headteachers Auto- Evaluation de lEcole etc Expansion rapide de visites internationales Croissance rapide déchanges sur Internet/e-mail/videoconférences etc
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Changements actuels Programmes plus avancés – par exemple pour les chefs décoles secondaires specialistes (50%+) Collaboration – même directeur de deux écoles à la fois; rôles élargis – inspecteur, coach, consultant, SIP Partager la bonne pratique Flexibilité par rapport aux salaires et aux conditions de travail, surtout dans les quartiers dits challenging Dans les écoles détat - responsabilités du chef détablissement élargies – Every Child Matters (services sociaux/santé/psychologie/police etc.)
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School Improvement Partner Propose pour 2005-6 De préférence chef détablissement actuel ou ancien Single conversation Evaluation de lécole Planning Accountability et développement professionel/personel Equilibre travail/vie
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