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Publié parÉlodie Jolivet Modifié depuis plus de 10 années
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Sommaire Introduction 3 Présentation du métier 4
Comment exercer le métier ? 5 Caractéristiques propres à la profession 6 Confrontation théorie/réalité 7 Bilan Conclusion
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Introduction Qu’est ce que le projet professionnel personnalisé pour nous ? Pourquoi avoir choisi la profession chef de publicité ? Définition générale du métier (source définitions- marketing) : Le chef de publicité en agence de communication sert d’interface commerciale et relationnelle entre les équipes en charge d’une campagne publicitaire et l’annonceur.
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Présentation du métier
FONCTIONS ET ACTIVITES Fonction commerciale Analyse de la demande Elaboration du projet Orientation des créatifs COMPETENCES Savoirs-faire : Aisance à l’écrit et l’oral Habillité au mangement Sens commercial Savoir-être : Ouverture d’esprit Sens de l’organisation Polyvalence Connaissances : Culture générale Maîtriser des logiciels CONDITIONS DE TRAVAIL Evolution du salaire Bureau open space Horaires Collaboration avec différentes structures
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Comment exercer le métier ?
COMPETENCES IDENTIFIEES Maîtriser l’anglais Suivre l’actualité Faire des veilles de marchés concurrentiels FORMATION Bac +5 Formation en communication, marketing ou commerciale EXPERIENCES ANTERIEURES Importance des stages Poste précédent : assistant chef de publicité CAPACITES RELATIONNELLES Interne : Gestion des créatifs Externe : Image de l’agence Interactivité avec les clients MOBILITE PROFESSIONNELLE Mobilité entre agences Evolution de carrière Déplacements professionnels Comment exercer le métier ?
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Caractéristiques propres à la profession
Avantages Diversité Challenge Flexibilité des horaires Inconvénients Stress Respect des délais Horaires
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Confrontation théorie/réalité
POINTS DIVERGENTS Hiérarchie Evolution Horaires variables Présence du stress Importance de l’entreprenariat
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Bilan Licence Sciences de Gestion à l’ISEM Master Marketing-Vente
Choix de formation Licence Sciences de Gestion à l’ISEM Master Marketing-Vente Spécialisation Marketing-Communication et Etudes Choix de stages En agence ou en entreprise privée En petites ou grandes structures Points positifs Confronter idées et réalité Travail d’équipe Rencontrer des professionnels
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Remerciements Nous tenons tout d’abord à remercier les professionnels qui nous ont accordé de leurs temps : Bastien Faure, Cyril Champaud, Christian Michel et Sandy Bruch. Nous souhaitons également remercier nos professeurs Madame Mussol et Monsieur Nemeh qui nous ont soutenu et aidé tout au long du projet. Enfin, nous vous remercions de votre attention.
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Webographie
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