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CONDUITE DE PROJET CLIENT: MME MODIR

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Présentation au sujet: "CONDUITE DE PROJET CLIENT: MME MODIR"— Transcription de la présentation:

1 CONDUITE DE PROJET CLIENT: MME MODIR
LE COIN DES ARTISTES CONDUITE DE PROJET CLIENT: MME MODIR

2 Une équipe Même direction Même objectif
Notre conseil est votre solution Même objectif

3 Là pour vous aider ! Les Membres du groupe Chef de projet:
Thibault BOULARD Chargés de communication: Adeline PETIGNY Robin GAUTREAU Responsables du journal de bord: Nadia BRAHMI Jordan DUEZ Chargée de documentation: Marie BALTAZARD Là pour vous aider !

4 Élargir segment Artisanal Notre Client Destiné aux enfants
Magasin de vente de vêtements Élargir segment Artisanal Création Magasin de vente de vêtements pour enfant de 0 à 12 ans installé sur Amiens Souhait d’élargissement de son segment de vente par la création d’un nouveau secteur : « le coin des artistes » Le secteur de création est destiné aux enfants (garçons et filles) plus jeunes (6-10 ans) Proposition de petits produits fait main & naturels pour des idées cadeaux d’anniversaire Communication : promotion classique & numérique (ex : Facebook)

5 Plan d’action Mise en Œuvre Plan d’action du Projet Site Internet
ETAPE 1 - Lancement La définition des acteurs et des rôles La réalisation de la charte graphique La création du journal de bord du projet la rédaction de la réponse à la demande du client Premiers articles sur le journal MA L'élaboration d'un compte rendu de réunion ETAPE 2 - Cadrage L'élaboration du cadre du projet ETAPE 3 - Plannification L'élaboration du planning Mise à jour et transfert du journal MA sur une nouvelle plateforme ETAPE 4 - Pilotage La rédaction des tableaux de bord La tenue régulière du tableau de bord Mise à jour du journal MA ETAPE 5 - Clôture La réalisation de documents associés à la création du produit La réalisation du document "bilan de projet" La réalisation des documents associés à la soutenance de projet L'archivage du projet Rédaction d'un article "clôture du projet" ETAPE 6 – Présentation Client Site Internet Suivi & Avancement Étude de Marché Potentialité & Faisabilité Freins Opportunités Recommandations Conseils Mise en place Plan d’action Mise en Œuvre Plan d’action du Projet

6 Communiquer avec vous ! Notre Blog Suivre l’avancement du projet
Comprendre notre démarche Récupérer nos fichiers communs Communiquer avec le chef de projet Communiquer avec vous ! Notre Blog

7 ÉTUDE DE MARCHÉ Analyse de l’offre Analyse de la Demande
Définition du Marché Analyse de la Demande

8 Définition du marché Intérêts: nombre d’enfants de 6 à 10 ans a augmenté de 32% depuis 2009 Identification & Évolutions du marché: Organisé autour du particulier BtoC Accessoire pour enfant de 6 à 10 ans Produits en concurrence: Bijoux fantaisie (Claire’s) Accessoires similaires dans les boutiques de prêt-à-porter pour enfants (Okaïdi, Tape à l’Œil, K and J) Marché de Noël (production artisanale) Produits substitues des enseignes de loisir Acteurs sur les marché: (voir Post it) + Colori et Picwic qui sont des boutiques de loisirs créatif Concurrents: locaux, saisonniers, directs, indirects

9 Analyse de la demande Marché Évolution globale de la demande
Objets & Accessoires cadeaux pour les enfants âgés de 6 à 10 ans Accessoires = 14 % du marché du prêt-à-porter français Marché Nouveau marché de niche difficile à décrire. Évolution globale de la demande Consommation de jouets sains & retour du fait main ou français  Comportement du consommateur Aspect de sécuritaire du produit dans processus d’achat Le prix doit être en adéquation avec l’esprit cadeaux pour enfant = peu élevé Mécanisme de choix & critères d’achat Mères âge > 30 ans & CSP+ Segmentation de la demande Analyse de la demande

10 Analyse de l’offre Analyse Micro: Méthode PESTEL
Analyse Macro: Méthode PORTER la création et la transmission dans l’artisanat sont des leviers de compétitivité essentiels du Pacte pour l’Artisanat soutenu par la ministre de l’artisanat tendance au made in France et aux produits artisanaux développement de la vente sur internet bénéfique de demander aux fournisseurs, fabricants des certificats attestant le respect des dispositions légales Français créent ou reprennent une entreprise artisanale chaque année les magasins de bijoux et accessoires pour enfants Possibilité pour les clients de formuler des demandes précises. Aujourd'hui, les clients ont un choix considérable. Leur pouvoir de négociation est donc élevé De manière générale la concurrence concernant les objets et accessoires pour enfant est très élevée.

11 Stratégie de fidélisation & système de parrainage
Recommandations Stratégie de différenciation par les prix Votre offre est adaptée mais vous devez cibler les enfants à travers les parents Attirer la clientèle déjà existante et fonctionner par mécanique virale Stratégie de fidélisation & système de parrainage Réductions pour les déjà clients & système de points

12 MeltingAdvice À votre service


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