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Publié parAnselme Honore Modifié depuis plus de 10 années
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Logiciel de dimensionnement des structures de chaussées urbaines
Struct-Urb V2 Logiciel de dimensionnement des structures de chaussées urbaines Version 2 septembre 2005
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Struct-Urb Pour des chaussées Pour des dimensionnements Un outil
plus économiques mieux adaptées au trafic urbain Pour des dimensionnements plus réalistes plus faciles à calculer Un outil d'utilisation intuitive pédagogique proposant des hypothèses "urbaines" permettant de tester rapidement plusieurs solutions
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Struct-Urb V2 Nouveautés version 2 dimensionnement des giratoires
dimensionnement des parkings VL, voies vélo, etc. introduction des plates-formes PF2+ présentation simplifiée des types de structures nouvelles structures proposées mise à jour des références normatives
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Résumé des hypothèses Sept onglets à renseigner La zone des résultats Une aide pour chaque onglet
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Choisir le type d'aménagement
Choisir le type de voie Titre
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Pour un aménagement en section courante, on peut choisir les conditions de chantier
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Conditions de chantier d'un giratoire
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Onglet trafic Donner le trafic Valeurs par défaut (modifiables) Le trafic cumulé est calculé
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Choisir la plate-forme
Onglet plate-forme Choisir la plate-forme Une plate-forme PF1 n'est pas admise pour les giratoires
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Onglet structure On choisit le type de structure possible… …puis, une structure adaptée Le résultat provisoire
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Onglet CAM Le coefficient d'agressivité moyen a été proposé par défaut. On peut le modifier ici.
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Onglet couche de surface
On choisit enfin la (ou les) couche(s) de surface parmi le choix proposé ici Le résultat
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L'hiver de référence choisi
Onglet Gel La station de référence La gélivité du sol support Pour vérifier la structure au gel, on doit connaître : La couche de forme
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On compare l'indice de gel de référence à l'indice de gel admissible
Ici la chaussée est protégée. Dans ce cas, la chaussée n'est pas protégée.
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Les résultats peuvent être imprimés
sur une page ou transférés vers un fichier texte (.TXT)
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En cas de besoin, on peut facilement avec Struct-Urb tester d'autres solutions en faisant varier paramètres ou hypothèses de calcul comme par exemple : type de chaussée trafic portance durée de service etc… et ainsi connaître immédiatement l'incidence de ces modifications sur l'épaisseur de la chaussée.
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Antoine Leroux 04 72 74 59 37 antoine.leroux@equipement.gouv.fr
Struct-Urb V2 Antoine Leroux
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