Télécharger la présentation
1
Quelques Modèles de conception
2
ADDIE Analyse Plan Design (conception) développement Implémentation
1.Évaluer le rendement 2. Déterminer des objectifs pédagogiques 3. analyse ou étude du public cible 4. Les ressources de vérification disponibles 5. Détermine livraison potentiel systèmes (y compris estimation des coûts) 6. Composer un projet de gestion Design (conception) 7.Faire un inventaire des tâches 8. objectifs de performance de composition 9. Générer des stratégies d'essais 10. Calculer le retour sur investissement développement 11. Générer des stratégies d'enseignement 12. Sélectionner ou développer des médias 13. Développer des guides pour l'étudiant 14. Développer des guides pour l'enseignant 15. révisions conduite formative 16. Effectuer un essai pilote Implémentation exécution 17. Préparer les enseignants 18. Préparer l'étudiant Evaluation 19. Déterminer les critères d'évaluation 20. Sélectionnez des outils d'évaluation 21. Effectuer des évaluations
3
PIE plan Implémentation exécution Evaluation
Identifier les caractéristiques des étudiants Spécification des objectifs Décrire l'environnement d'apprentissage Développer les activités d'enseignement: -activités de motivation, -orientation des activités, -Les activités d'information, -activités: l'application, -Les activités d'évaluation • Sélection des méthodes et des médias • Acquisition de matériel didactique (select / modifier / créer) Implémentation exécution Préparer du matériel didactique environnement d'apprentissage Préparer des apprenants Procéder à la leçon Evaluation • Évaluer l'apprentissage et l'enseignement -Avant -Au cours de -Après
4
Dick & Carey Identifiez le but pédagogique
Effectuer une analyse didactique. Identifiez les comportements d'entrée et les caractérist Donnez les objectifs de performance Élaborer les éléments d'essai critère-référencésiques Élaborer une stratégie d'enseignement Élaborer et sélectionner du matériel didactique Concevoir et mener une évaluation formative Réviser l'instruction Concevoir et mener une évaluation sommative
5
A.S.S.U.R.E analyse du publique cible
Formulation des objectifs de l’activité Choisir les méthodes d'enseignement, les médias et les matériaux Utiliser les médias et les matériaux Exiger la participation des apprenants Évaluer et réviser
6
ASSURE: Analyze, State, Select, Utilize, Require and Evaluation
analyser ou étudier le public cible déterminer les objectifs du projet Sélectionner les méthodes, les media, & le Matériel Utiliser les méthodes, les media, & le Matériels Exiger la participation des apprenants On se Base sur l'analyse des objectifs déterminés (ou arrêtés), en termes d'audience, de comportement, de condition et de degré Méthode: une conférence, travail de groupe, une visite de terrain, etc médias: photos, multimédia, vidéo, un ordinateur? Matériaux, obtenir une ressource externe pour fournir du matériel, de modifier quelque chose que vous avez déjà? (Implementation) Mise en oeuvre des choix. Évaluer la performance des élèves, evaluer les médias Évaluer la performance du formateur Évaluer et réviser Comment impliquer chaque apprenant "activement" et individuellement dans la leçon. Ex: jeux de groupe de travail, présentations, sketch, etc
7
Modèle Dick & Carey Identifier le but pédagogique (Etape1)
Concevoir et mener une évaluation sommative. (Etape 10) Effectuer une analyse didactique. (Etape 2) Identifiez les comportements d'entrée et les caractéristiques. (Etape 3) Donnez les objectifs de performance. (Etape 4) Élaborer les éléments d'essai critère-référencés. (Etape 5) Élaborer une stratégie d'enseignement. (Etape 6) Élaborer et sélectionner du matériel didactique Etape7) Concevoir et mener une évaluation formative. (Etape 8) Réviser l'instruction (Etape 9)
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.