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EN CLASSES PRÉPARATOIRES SCIENTIFIQUES
L'ANGLAIS EN CLASSES PRÉPARATOIRES SCIENTIFIQUES Une langue vivante ? Atelier 5, Catherine Taconet, Lycée Paul Eluard, Saint-Denis
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Un enseignement qui s ’inscrit dans un cadre contraignant :
Contraintes horaires. Contraintes liées à la tradition et au cadre institutionnel. Contraintes liées à la préparation aux épreuves des concours.
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Types d ’épreuves aux concours d ’ingénieurs
Ecrit : Traductions à partir de l ’anglais ou du français, résumés de textes, essais, QCM Oral : synthèse et commentaire à partir de textes, d ’enregistrements audio voire d ’extraits vidéo ; entretiens.
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Révolutions technologiques annoncées Le laboratoire de langues.
La vidéo et le satellite Internet, le web, le multi-média.
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Nouveaux outils technologiques et anglais en classes prépas
L ’ enseignant Inégalité d’intérêt et d’équipement Préparer ses cours avec l ’internet : un océan d ’informations. Se former/ le facteur temps L ’ étudiant Inégalité d’intérêt et d’équipement Nouveaux besoins ? nouvelle culture ? nouvel anglais ? Les priorités / le facteur temps
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Quelques expériences menées dans le cadre des cours
Echanges étudiant/enseignant par courrier électronique Utilisation de l ’Internet dans le cadre des colles ou interrogations orales. Travailler avec un laboratoire multi-média : son, image animé, texte ... outil complet ?
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Echanges au delà des frontières
Echange entre des pays d ’Afrique et des lycées parisiens Autres liens à exploiter.
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Perspectives Les échanges avec l ’étranger.
Les Tipe, transversalité souhaitable ? Les conditions : - contraintes internes et externes - équipements, moyens pour les gérer
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