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Publié parAurelien Picard Modifié depuis plus de 10 années
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Stratégie EFELNAT Développement de la Filière fruits bio industrie
Objectif : 100% France & Local
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Notre entreprise Création en 1997 par Claude Tambour
Négoce de Fruits & Légumes frais et surgelés Bio Implication récente dans la transformation de fruits => Notre marque « Efelnat, source de Bio local » Clients: Industriels & transformateurs artisanaux RHF CA: 827 K€ au 31/07/11 Volumes : 1300T de fruits frais (pommes, poires) 200T de purées de fruits et IQF
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Notre positionnement « Explorateur de solutions »
Créer le lien entre les producteurs et nos clients Apporter un service adapté à la demande de nos clients « Développeur » de filières agricoles bio Françaises Créer un gamme bio & locale pour nos clients Démarche de partenariat avec les producteurs & clients « Innovateur » Lancement de produits destinés au consommateur final avec des ingrédients bio origine France Projet coupelles & BIB
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Plantation de 10 ha en région PACA
3 producteurs engagés dans la démarche 1 client industriel engagé : HERO FRANCE Contrat pluriannuel signé en 2008 Projet concrétisé en 2009: plantation de 10 ha Premières récoltes: 2012 (250 – 300T pommes bio) Un exemple concret de notre savoir faire…
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Plantation Vergers dédiés pommes bio : Monsieur Pierre Clerc
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Nos besoins pour la transformation
Fruits bio, origine France : Fruits rouges : Fraise, Framboise, griotte … Abricot, pêche (type Pavie) Rhubarbe Pomme Poire … Légumes bio, origine France : Brocolis, Carotte, Chou-fleur, Courgette, Poireau, Pomme de terre, Courge …
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Notre démarche aujourd’hui
Concrétiser des partenariats avec les producteurs Collecter les écarts de tri F&L bio industrie Elaborer une stratégie concertée de plantation Définir un prix satisfaisant pour tous les partenaires Développer la transformation locale des F&L Etoffer notre gamme de F&L Bio 100% France
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Partenariats régionaux
AVANTAGES LIMITES Réduction transport & bilan carbone Fraîcheur des produits Partenariat producteurs longue durée Développer la relation client pour valoriser les fruits en conversion Prix satisfaisant producteur / client Peu de 1ère transformation en France Contraintes logistiques fruits fragiles Petites quantités à transformer Trouver des clients prêts à s’engager Adaptation aux évolutions marchés bio Constat: Peu de clients intéressés Problème du prix > conventionnel Equilibre prix délicat à établir Impact fort main œuvre Française Notre savoir faire: Patience & Respect du temps nécessaire à la mise en place de relations durables
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Pour nous contacter EFELNAT SAS Saint Andéol de Vals Tél. : Fax : Président Directeur général : Claude TAMBOUR Port. Claude / mail : / Responsable commerciale : Julie TAMBOUR Port. Julie / mail : / Responsable Qualité & Filière : Céline GLAPA Port. Céline / mail : /
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