La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Stratégie EFELNAT Développement de la Filière fruits bio industrie

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Stratégie EFELNAT Développement de la Filière fruits bio industrie"— Transcription de la présentation:

1 Stratégie EFELNAT Développement de la Filière fruits bio industrie
Objectif : 100% France & Local

2 Notre entreprise Création en 1997 par Claude Tambour
Négoce de Fruits & Légumes frais et surgelés Bio Implication récente dans la transformation de fruits => Notre marque « Efelnat, source de Bio local » Clients: Industriels & transformateurs artisanaux RHF CA: 827 K€ au 31/07/11 Volumes : 1300T de fruits frais (pommes, poires) 200T de purées de fruits et IQF

3 Notre positionnement « Explorateur de solutions »
Créer le lien entre les producteurs et nos clients Apporter un service adapté à la demande de nos clients « Développeur » de filières agricoles bio Françaises Créer un gamme bio & locale pour nos clients Démarche de partenariat avec les producteurs & clients « Innovateur » Lancement de produits destinés au consommateur final avec des ingrédients bio origine France Projet coupelles & BIB

4 Plantation de 10 ha en région PACA
3 producteurs engagés dans la démarche 1 client industriel engagé : HERO FRANCE Contrat pluriannuel signé en 2008 Projet concrétisé en 2009: plantation de 10 ha Premières récoltes: 2012 (250 – 300T pommes bio) Un exemple concret de notre savoir faire…

5 Plantation Vergers dédiés pommes bio : Monsieur Pierre Clerc

6 Nos besoins pour la transformation
Fruits bio, origine France : Fruits rouges : Fraise, Framboise, griotte … Abricot, pêche (type Pavie) Rhubarbe Pomme Poire Légumes bio, origine France : Brocolis, Carotte, Chou-fleur, Courgette, Poireau, Pomme de terre, Courge …

7 Notre démarche aujourd’hui
Concrétiser des partenariats avec les producteurs Collecter les écarts de tri F&L bio industrie Elaborer une stratégie concertée de plantation Définir un prix satisfaisant pour tous les partenaires Développer la transformation locale des F&L Etoffer notre gamme de F&L Bio 100% France

8 Partenariats régionaux
AVANTAGES LIMITES Réduction transport & bilan carbone Fraîcheur des produits Partenariat producteurs longue durée Développer la relation client pour valoriser les fruits en conversion Prix satisfaisant producteur / client Peu de 1ère transformation en France Contraintes logistiques fruits fragiles Petites quantités à transformer Trouver des clients prêts à s’engager Adaptation aux évolutions marchés bio Constat: Peu de clients intéressés Problème du prix > conventionnel Equilibre prix délicat à établir Impact fort main œuvre Française Notre savoir faire: Patience & Respect du temps nécessaire à la mise en place de relations durables

9 Pour nous contacter EFELNAT SAS Saint Andéol de Vals Tél. : Fax : Président Directeur général : Claude TAMBOUR Port. Claude / mail : / Responsable commerciale : Julie TAMBOUR Port. Julie / mail : / Responsable Qualité & Filière : Céline GLAPA Port. Céline / mail : /


Télécharger ppt "Stratégie EFELNAT Développement de la Filière fruits bio industrie"

Présentations similaires


Annonces Google