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Projet poker 1/56. Introduction Présentation de léquipe Cadre du projet Enjeux Choix du sujet 2.

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1 Projet poker 1/56

2 Introduction Présentation de léquipe Cadre du projet Enjeux Choix du sujet 2

3 Plan Structure organisationnelle Fonctionnement global Client Android Client Web Client C++ Serveur Conclusion 3

4 Structure organisationnelle Fonctionnement avec le tuteur Fonctionnement au sein du groupe Répartition Réunions Partage de données (SVN, skype) 4

5 Fonctionnement global Communication Client-Serveur : 5

6 Fonctionnement global Déroulement d'une partie : -Les actions pré-parties. 6

7 Fonctionnement global Déroulement d'une partie : Les actions pour le commencement 7

8 Fonctionnement global Déroulement d'une partie : Les cartes et les jetons 8

9 Fonctionnement global Déroulement d'une partie : Le choix du joueur 9

10 Fonctionnement global Déroulement d'une partie : Détermine qui est le gagnant Repartit les gains On recommence jusquà la fin du tournoi 10

11 Le client Android Outils : -Choix de NetBeans. 11

12 Le client Android Outils : La SDK android. 12

13 Le client Android Outils : Samsung Galaxy Nexus: 13

14 Le client Android Aspects fonctionnels : 14

15 Le client Android Aspects fonctionnels : 15

16 Le client Android 16

17 Le client Android Aspects fonctionnels : 17

18 Le client Android 18

19 Le client Android Aspects fonctionnels : 19

20 Le client Android 20

21 Le client Android Aspects fonctionnels : 21

22 Le client Android 22

23 Le client Android Reprise du code Javadoc complète Code source propre avec nom de variable claire Diagramme UML 23

24 Client Web Outils : Choix de JavaScript: Les besoins Les avantages de JS 24

25 Client Web Outils : Google Chrome 25

26 Client Web Aspects fonctionnels: Structure du client: HTML/CSS Applet Java Scripts 26

27 Client Web Aspects fonctionnels: HTML/CSS: 27

28 Client Web Aspects fonctionnels: Lapplet Java: Gestion des sockets Communication entre Java et JavaScript 28

29 Client Web Aspects fonctionnels: Les scripts: Initialisation 29

30 Client Web Aspects fonctionnels: Les scripts: Communication avec le serveur 30

31 Client Web 31

32 Client Web Aspects fonctionnels: Les scripts: Gestion de laffichage 32

33 Client Web Aspects fonctionnels: Génération de laffichage dune partie: Orientation objet Accessibilité des attributs 33

34 Client Web Aspects fonctionnels: Génération de laffichage dune partie: Définition et appel de méthode 34

35 Client Web Aspects fonctionnels: Génération de laffichage dune partie: Lobjet Div 35

36 Client Web Aspects fonctionnels: Génération de laffichage dune partie: Les animations 36

37 Client Web Reprise du code: Compréhension du principe HTML/CSS/Script Peu de corrélation entre les méthodes Documentation détaillant toutes les fonctions 37

38 Client Web Améliorations: Communiquer via un Web Service Rendre utilisable pour tout les navigateurs Améliorer le traitements des messages reçus 38

39 Client C++ Outils : Choix de C++/Qt Les besoins Les avantages 39

40 Client C++ Outils : Qt Creator 40

41 Client C++ Aspects fonctoinnels Fenêtre principale QMainWindow Connexion au serveur 41

42 Client C++ (mode console) Présentation outils : Microsoft Visual Studio Les avantages Les limites 42

43 Client C++ 43

44 Client C++ Aspect fonctionnel 44

45 Client C++ Aspect fonctionnel Les fonctions principales Connexion / Déconnexion au serveur Rejoindre / Créer une partie Gérer le compte 45

46 Client C++ Reprendre le code: 15 fonctions dans une classe principale Un code commenté et indenté Créer une interface 46

47 Serveur Outils : Choix de Java 47

48 Serveur Outils : Eclipse 48

49 Serveur Outils : MongoDB (NoSQL) : Présentation rapide Pourquoi le NoSQL? Pourquoi MongoDB? 49

50 Serveur Aspects fonctionnels : Communication et gestion des clients: Boucle découte et thread Traitements messages Gestion erreurs et exclusion mutuelle 50

51 Serveur Aspects fonctionnels : Gestion du jeu La classe Jeu (cartes) La classe PokerPartie (partie) 51

52 Serveur Aspects fonctionnels : Gestion Base de données : Utilisation API MongoDB Méthodes de la classe ClientBDDNoSQL Gestion lecteur de commande 52

53 Serveur 53

54 Serveur Reprise du projet: Code entièrement commenté Documentation Manuel utilisateur 54

55 Conclusion Bilan humain Bilan technique Apports du projet 55

56 Merci de votre attention Avez-vous des questions ? 56/56


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