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22 janvier 2013 Commercialiser en 2013 ! Que de variables à ajuster ! 1.

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1 22 janvier 2013 Commercialiser en 2013 ! Que de variables à ajuster ! 1

2 22 janvier 2013 Commercialiser en 2013 ! Que de variables à ajuster ! Ou … Méfiez-vous des spécialistes ! 2

3 22 janvier 2013 3 Sources Lancéa développement Depuis un bon moment ….

4 22 janvier 2013 4 ConquêteSéduction Sources Lancéa développement Information Depuis un bon moment ….

5 22 janvier 2013 5 ConquêteSéduction Sources Lancéa développement Achat Depuis un bon moment …. Information

6 22 janvier 2013 6 ConquêteSéduction Sources Lancéa développement Achat Fidélisation … Depuis un bon moment …. Information

7 22 janvier 2013 7 ConquêteSéduction Sources Lancéa développement Achat Relation client Depuis un bon moment …. Information

8 22 janvier 2013 8 ConquêteSéduction Sources Google Achat Relation client Depuis un bon moment …. 3 semaines / 8 sites Internet Information

9 22 janvier 2013 9 ConquêteSéduction Sources Google Achat Relation client 3 semaines / 8 sites Internet Information Pour être plus précis … le processus nest pas linéaire

10 22 janvier 2013 10 Conquête Sources Google AchatAchat Relation client Pour être plus précis … le processus nest pas linéaire 3 semaines / 8 sites Internet Information

11 22 janvier 2013 11 Conquête AchatAchat Relation client 3 semaines / 8 sites Internet Information Et depuis quelques temps … Le web 2.0 (avis conso et média sociaux) bouscule ce schéma …

12 22 janvier 2013 12 Conquête AchatAchat Relation client 3 semaines / 8 sites Internet Information & réassurance Information & réassurance Et depuis quelques temps … Le web 2.0 (avis conso et média sociaux) bouscule ce schéma …

13 22 janvier 2013 13 Conquête AchatAchat Relation client Information & réassurance Information & réassurance

14 22 janvier 2013 14 Conquête AchatAchat Relation client

15 22 janvier 2013 15 Conquête AchatAchat Relation client

16 22 janvier 2013 16 Conquête AchatAchat Relation client Note : Cest du terrorisme intellectuel que de limiter le web 2.0 et les réseaux sociaux à une fonction contenue à la phase de réassurance. Mais ces nouveaux acteurs apportent une variable fondamentalement nouvelle dans le processus dachat dun client puisque sur cette phase précise, ces portails demandent notamment à votre futur client de quitter votre site pour aller voir ailleurs … Note : Cest du terrorisme intellectuel que de limiter le web 2.0 et les réseaux sociaux à une fonction contenue à la phase de réassurance. Mais ces nouveaux acteurs apportent une variable fondamentalement nouvelle dans le processus dachat dun client puisque sur cette phase précise, ces portails demandent notamment à votre futur client de quitter votre site pour aller voir ailleurs …

17 22 janvier 2013 17 Conquête AchatAchat Relation client Note (suite) : Web 2.0 et réseaux sociaux ont évidemment des dimensions virales mais interviennent au moment où … avant, vous maitrisiez votre futur client … aujourdhui … ce nest plus le cas ! Note (suite) : Web 2.0 et réseaux sociaux ont évidemment des dimensions virales mais interviennent au moment où … avant, vous maitrisiez votre futur client … aujourdhui … ce nest plus le cas !

18 22 janvier 2013 18 Conquête AchatAchat Relation client Note (suite) : Entrons dans le détail : Quels sont les acteurs dans les différentes phases ? Note (suite) : Entrons dans le détail : Quels sont les acteurs dans les différentes phases ?

19 22 janvier 2013 19 Conquête AchatAchat Relation client Votre site web

20 22 janvier 2013 20 Conquête AchatAchat Relation client Votre site web Le site web de vos Groupes et Chaînes

21 22 janvier 2013 21 Conquête AchatAchat Relation client Votre site web Le site web de vos Groupes et Chaînes Portails institutionnels Portails Filières

22 22 janvier 2013 22 Conquête AchatAchat Relation client Votre site web Le site web de vos Groupes et Chaînes Portails institutionnels Portails Filières Portail agrégateur

23 22 janvier 2013 23 Conquête AchatAchat Relation client Votre site web Le site web de vos Groupes et Chaînes Portails institutionnels Portails Filières Portail agrégateur Portails TO traditionnels Internationaux

24 22 janvier 2013 24 Conquête AchatAchat Relation client Votre site web Le site web de vos Groupes et Chaînes Portails institutionnels Portails Filières Portail agrégateur Portails TO traditionnels Internationaux Pure Players Nationaux

25 22 janvier 2013 25 Conquête AchatAchat Relation client Votre site web Le site web de vos Groupes et Chaînes Portails institutionnels Portails Filières Portail agrégateur Portails TO traditionnels Internationaux Pure Players Nationaux Booking.com

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27 22 janvier 2013 27 Conquête AchatAchat Relation client Votre site web Le site web de vos Groupes et Chaînes Portails institutionnels Portails Filières Portail agrégateur Portails TO traditionnel Internationaux Pure Player Nationaux Booking.com Money time ! Le money time est rentable pour un opérateur … puisquil achète des prospects très qualifiés (par vous) pas cher … et vous les revend très cher ! Le money time est rentable pour un opérateur … puisquil achète des prospects très qualifiés (par vous) pas cher … et vous les revend très cher !

28 22 janvier 2013 28 Conquête AchatAchat Relation client Votre site web Le site web de vos Groupes et Chaînes Portails institutionnels Portails Filières Portail agrégateur Portails TO traditionnels Internationaux Pure Players Nationaux Booking.com

29 22 janvier 2013 29 Conquête AchatAchat Relation client Votre site web Le site web de vos Groupes et Chaînes Portails institutionnels Portails Filières Portail agrégateur Portails TO traditionnels Internationaux Pure Players Nationaux Booking.com Avis conso Comparateurs Facebook

30 22 janvier 2013 30 Conquête AchatAchat Relation client Votre site web Le site web de vos Groupes et Chaînes Portails institutionnels Portails Filières Portail agrégateur Portails TO traditionnels Internationaux Pure Players Nationaux Booking.com Avis conso Comparateurs Facebook

31 22 janvier 2013 31 Conquête AchatAchat Relation client Votre site web Le site web de vos Groupes et Chaînes Portails institutionnels Portails Filières Portail agrégateur Portails TO traditionnels Internationaux Pure Players Nationaux Booking.com F F F F F

32 22 janvier 2013 32 Conquête AchatAchat Relation client Votre site web Le site web de vos Groupes et Chaînes Portails institutionnels Portails Filières Portail agrégateur Portails TO traditionnels Internationaux Pure Players Nationaux Booking.com F F F F F Facebook, vous navez pas le choix. Vous pouvez douter de la dimension virale mais vous ne pouvez pas ignorer le volet réassurance.

33 22 janvier 2013 33 Conquête AchatAchat Relation client Votre site web Le site web de vos Groupes et Chaînes Portails institutionnels Portails Filières Portail agrégateur Portails TO traditionnel sInternationaux Pure Players Nationaux Booking.com Avis conso Comparateurs Facebook

34 22 janvier 2013 34 Conquête AchatAchat Relation client Votre site web Le site web de vos Groupes et Chaînes Portails institutionnels Portails Filières Portail agrégateur Portails TO traditionnel sInternationaux Pure Players Nationaux Booking.com Portail web 2.0 2. 0

35 22 janvier 2013 35 Conquête AchatAchat Relation client Votre site web Le site web de vos Groupes et Chaînes Portails institutionnels Portails Filières Portail agrégateur Portails TO traditionnels Internationaux Pure Players Nationaux Booking.com 2. 0 Les portails davis auraient pu devenir des ogres nouvelle génération du Tourisme (ex : Tripadvisor) Ils ont perdu le monopole de leur contenu … Portail web 2.0

36 22 janvier 2013 36 Conquête AchatAchat Relation client Votre site web Le site web de vos Groupes et Chaînes Portails institutionnels Portails Filières Portail agrégateur Portails TO traditionnels Internationaux Pure Players Nationaux Booking.com Avis conso Comparateurs Facebook

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40 22 janvier 2013 40 Conquête AchatAchat Relation client Votre site web Le site web de vos Groupes et Chaînes Portails institutionnels Portails Filières Portail agrégateur Portails TO traditionnels Internationaux Pure Players Nationaux Booking.com Comparateurs Linéaires ! Les comparateurs sont le fruit de votre choix de multi-diffuser ! Si vous donnez aussi des linéaires, vous ne maitrisez plus votre tarification!

41 22 janvier 2013 41 Conquête AchatAchat Relation client Votre site web Le site web de vos Groupes et Chaînes Portails institutionnels Portails Filières Portail agrégateur Portail TO traditionnel Internationaux Pure Player Nationaux Booking.com Comparateurs Linéaires ! Les comparateurs sont le fruit de votre choix de multi-diffuser ! Si vous donnez aussi des linéaires, vous ne maitrisez plus votre tarification! Règle N° 1 : Ne pas appliquer les conseils des spécialistes

42 22 janvier 2013 42 Conquête AchatAchat Relation client Votre site web Le site web de vos Groupes et Chaînes Portails institutionnels Portails Filières Portail agrégateur Portail TO traditionnel Internationaux Pure Player Nationaux Booking.com Comparateurs Linéaires ! Les comparateurs sont le fruit de votre choix de multi-diffuser ! Si vous donnez aussi des linéaires, vous ne maitrisez plus votre tarification! Règle N° 1 : Ne pas appliquer les conseils des spécialistes Règle N° 2 : Garantir son indépendance en termes de tarification

43 22 janvier 2013 43 Conquête AchatAchat Relation client Votre site web Le site web de vos Groupes et Chaînes Portails institutionnels Portails Filières Portail agrégateur Portail TO traditionnel Internationaux Pure Player Nationaux Booking.com Comparateurs Linéaires ! Les comparateurs sont le fruit de votre choix de multi-diffuser ! Si vous donnez aussi des linéaires, vous ne maitrisez plus votre tarification! Règle N° 1 : Ne pas appliquer les conseils des spécialistes Règle N° 2 : Garantir son indépendance en termes de tarification Règle N° 3 : Si vous avez besoin de laide dun distributeur, partagez les stocks pour diviser et régner … Vous pouvez aller jusquà donner la totalité dun produit en commercialisation par distributeur pour supprimer le risque comparateur !

44 22 janvier 2013 44 Conquête AchatAchat Relation client Votre site web Le site web de vos Groupes et Chaînes Portails institutionnels Portails Filières Portail agrégateur Portail TO traditionnel Internationaux Pure Player Nationaux Booking.com Comparateurs Linéaires ! Les comparateurs sont le fruit de votre choix de multi-diffuser ! Si vous donnez aussi des linéaires, vous ne maitrisez plus votre tarification! Règle N° 1 : Ne pas appliquer les conseils des spécialistes Règle N° 2 : Garantir son indépendance en termes de tarification Règle N° 3 : Si vous avez besoin de laide dun distributeur, partagez les stocks pour diviser et régner … Vous pouvez aller jusquà donner la totalité dun produit en commercialisation par distributeur pour supprimer le risque comparateur ! Règle N° 4 : Si vous intégrez les outils Facebook, avis conso (avec sincérité) vous diminuez le poids relatif des portails de réassurance ….

45 22 janvier 2013 45 Conquête AchatAchat Relation client Votre site web Le site web de vos Groupes et Chaînes Portails institutionnels Portails Filières Portail agrégateur Portail TO traditionnel Internationaux Pure Player Nationaux Booking.com Comparateurs Linéaires ! Les comparateurs sont le fruit de votre choix de multi-diffuser ! Si vous donnez aussi des linéaires, vous ne maitrisez plus votre tarification! Règle N° 1 : Ne pas appliquer les conseils des spécialistes Règle N° 2 : Garantir son indépendance en termes de tarification Règle N° 3 : Si vous avez besoin de laide dun distributeur, partagez les stocks pour diviser et régner … Vous pouvez aller jusquà donner la totalité dun produit en commercialisation par distributeur pour supprimer le risque comparateur ! Règle N° 4 : Si vous intégrez les outils Facebook, avis conso (avec sincérité) vous diminuez le poids relatif des portails de réassurance …. Règle N° 5 : Si vous avez besoin de travailler avec Booking, faites le … En sachant que Booking est si fort … quil a son propre système davis, quil a une si bonne réputation en terme de prix quil ne compare ses prix sur aucun portail (sauf via Google), quil a une si bonne réputation en termes de stock que quand il dit quil na plus de stock, personne ne vérifie en cherchant en direct !

46 22 janvier 2013 46 Conquête AchatAchat Relation client Votre site web Le site web de vos Groupes et Chaînes Portails institutionnels Portails Filières Portail agrégateur Portail TO traditionnel Internationaux Pure Player Nationaux Booking.com Comparateurs Linéaires ! Les comparateurs sont le fruit de votre choix de multi-diffuser ! Si vous donnez aussi des linéaires, vous ne maitrisez plus votre tarification! Règle N° 1 : Ne pas appliquer les conseils des spécialistes Règle N° 2 : Garantir son indépendance en termes de tarification Règle N° 3 : Si vous avez besoin de laide dun distributeur, partager les stocks pour diviser et régner … Vous pouvez aller jusquà donner la totalité dun produit en commercialisation par distributeur pour supprimer le risque comparateur ! Règle N° 4 : Si vous intégrez les outils Facebook, avis conso (avec sincérité) vous diminuez le poids relatif des portails de réassurance …. Règle N° 5 : Si vous avez besoin de travailler avec Booking, faites le … En sachant que Booking est si fort … quil a son propre système davis, quil a une si bonne réputation en termes de prix quil ne compare pas ces prix sur aucun portail (sauf via Google), quil a une si bonne réputation en termes de stock que quand il dit quil na plus de stock, personne ne vérifie en cherchant en direct ! Vous ne serez jamais en danger si vos origines de clientèles sont éclatées …

47 22 janvier 2013 47 Conquête AchatAchat Relation client Votre site web Le site web de vos Groupes et Chaînes Portails institutionnels Portails Filières Portail agrégateur Portails TO traditionnels Internationaux Pure Players Nationaux Booking.com Avis conso Comparateurs Facebook Linéaires !


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