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Publié parGuilbert Dubus Modifié depuis plus de 10 années
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L’importance de connaître son marché potentiel
Qui est Linda? L’importance de connaître son marché potentiel
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Linda!
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Planification des magasins Augmentation des profits
Pourquoi? Planification des magasins Augmentation des profits Service à la clientèle Améliorer la selection de produits
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Définitions Marché cible: personnes ou entreprises susceptibles d'utiliser ce qu'on offre; Ce marché doit être facile à atteindre et assez important pour justifier l'effort. Profil de client(e) : une description détaillée du ou de la client(e) cible pour un produit ou service particulier « personnification »
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Segment de marché Segment de marché : un groupe de consommateurs qui partagent les mêmes caractéristiques; nous allons considérer 6 segments : (page 183) Démographique Socioéconomique Géographique Psychographique Type de comportement Type de consommation
6
Démographique des gens du même âge, sexe, état civil, grandeur de famille, cycle de vie familiale
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Socioéconomique des gens qui ont la même profession, niveau scolaire, revenu, classe sociale ou culture
8
Géographique des gens qui habitent des régions du pays qui ont le même climat, limites politiques ou population
9
Psychographique des gens qui ont des styles de vie ou traits de personnalités semblables
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Type de comportement on identifie ces gens par leurs choix de média, où et quand ils font leurs achats, ce qu'ils lisent ou écoutent…
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Type de consommation on identifie ces gens par leur connaissance et leur fidélité à des produits ou à une telle marque
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