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TEAM-BUILDING
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COMMENT JBS POURRAIT-IL MIEUX SERVIR VOTRE DÉVELOPPEMENT EN 2010-2012?
Sommaire LES FONDAMENTAUX DE LA VISION PARTAGÉE Le corpus de la Vision L’élaboration de la Vision Les conditions de succès de la Vision UNE VISION POUR JBS: COMMENT JBS POURRAIT-IL MIEUX SERVIR VOTRE DÉVELOPPEMENT EN ? Anniversaire JBS 24 mai 2007
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Les équipes d’Excellence
Posture managériale Linéaire (cause effet) A B Collection d’individus Groupe uni et solidaire Équipe d’excellence (Qualités relationnelles) Processus (66%) Relation & Coopération (potentiellement le client) (Qualités Entrepreneuriales) Sens (Excellence) (Expertise Technique) Contenu (33%) Technique (majoritairement le produit) Soi-même, sa tâche « JE taille une pierre » Circulaire (réciprocité) Systémique (vision globale) B, le tout A, la partie Donneur d’ordres Manager Ressources Leader porteur de Sens Je décide, vous faites Je décide, je vous explique, vous faites IDEM Donneur d’Ordres + Je vous consulte, je décide, vous faites Nous décidons ensembles, nous faisons Contrôler > Asservir Relier > Tribu S.E.R.V.I.R Ignorer Imaginer Identité Technique Identité Managériale Identité Leadership Contenu Processus Intentionnalité (Crédo) Stade de Développement du collectif Mode d’interaction Et Type de communication COMMUNIQUER (informer) METACOMMUNIQUER (D.I.R.E) SURCOMMUNIQUER (par le sens) Mode majeur de Décision IDEM Manager ressources + Vous décidez, vous reportez Niveau D’Autonomie Dépendance, Contre-dépendance Indépendance Interdépendance Tous, par le SENS Identité et compétences clés Source de reconnais- - sance personnelle Le groupe, l’activité « NOUS fabriquons une voûte » L’Organisation, la Vision « NOUS bâtissons une cathédrâle» Levier majeur de performance Valeurs & Culture dominantes Cohérence (Valeurs Vision) Pro-activité
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Les équipes d’Excellence
Posture managériale Intentionnalité (Crédo) Mode d’interaction Et Type de communication Modes majeurs de Décision Donneur d’ordres Manager Ressources Leader porteur de Sens Contrôler > Asservir Relier > Tribu S.E.R.V.I.R Linéaire (cause effet) A B COMMUNIQUER (informer) Circulaire (réciprocité) A B METACOMMUNIQUER (D.I.R.E) Systémique (vision globale) B, le tout A, la partie SURCOMMUNIQUER (par le sens) LEADERSHIP Je décide, vous faites Je décide, je vous explique, vous faites Je vous consulte, je décide, vous faites Nous décidons ensembles, nous faisons Je décide, vous faites Je décide, je vous explique, vous faites Vous décidez, vous reportez Je vous consulte, je décide, vous faites Nous décidons ensembles, nous faisons Je décide, vous faites Je décide, je vous explique, vous faites Équipe d’excellence Stade de Développement du collectif Identité et compétences clés Source de reconnaissance Niveau D’Autonomie Collection d’individus Groupe uni et solidaire Dépendance, Contre-dépendance Indépendance MEMBERSHIP Interdépendance Tous, par le SENS (Expertise Technique) Identité Technique (Qualités relationnelles) Identité Managériale (Qualités Entrepreneuriales) Identité Leadership Soi-même, sa tâche « JE taille une pierre » L’appartenance au groupe, l’activité « NOUS fabriquons une voûte » la Vision, la contribution au monde « NOUS bâtissons une cathédrâle» Levier majeur de performance Valeurs & Culture dominantes Sens (Excellence) Processus Contenu Processus (66%) Contenu Contenu (33%) ENTITE Technique (majoritairement le produit) Relation & Coopération (potentiellement le client) Contribution au monde (Valeurs Vision)
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