La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lycée Jean-Paul Sartre

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lycée Jean-Paul Sartre"— Transcription de la présentation:

1 Lycée Jean-Paul Sartre
93, avenue François Mitterrand BRON Cedex

2 Structure de l ’établissement
44 divisions du second degré 16 secondes 15 premières 14 terminales 4 divisions post BAC BTS muc BTS banque

3 Les ressources humaines
Direction Administration Equipe vie scolaire Equipe enseignante Élèves Equipe ATOS Equipe documentation orientation Équipe Médico-sociale

4 Les ressources humaines
Equipe enseignante documentation orientation Équipe Médico-sociale Equipe ATOS vie scolaire Direction Administration Élèves

5 Les parcours de formation
AA ST2S STMG STL L ES S-svt S-si Autres Hors J P S STI2D STAV AA ST2S STMG STL L S-svt S-si ES Seconde Première Terminale Nouvelle seconde

6 Les langues au lycée Anglais , Euro Anglais Espagnol, Italien
Langue vivante 1 : Allemand, Euro Allemand Anglais , Euro Anglais Langue vivante 2 : Allemand, Anglais Espagnol, Italien Langue vivante 3 : Espagnol Langues anciennes : Latin, Grec

7 Section euro allemand 1 h d’allemand en plus 1h d’HG en allemand
Échange franco-allemand Possibilité d’une mention euro au bac Incompatible avec les enseignements d’exploration sélectifs et avec Sciences de l’ingénieur

8 Section euro anglais (1)
1 h d’anglais en plus 1 h de Sciences physiques en anglais Possibilité d’une mention euro au bac Possibilité d’un voyage culturel Incompatible avec les enseignements d’exploration sélectifs et avec sciences de l’ingénieur

9 Section euro anglais (2)
1 h d’anglais en plus 1 h d’économie gestion en anglais Possibilité d’une mention euro au bac Possibilité d’un voyage culturel Incompatible avec les enseignements d’exploration sélectifs et avec sciences de l’ingénieur

10 La classe sportive Natation Les élèves sont présentés par leur club
Basket Les élèves sont présentés par leur club

11 L’organisation de la nouvelle classe de seconde

12 Les enseignements communs
Français 4h maths 4h histoire-géo 3h ECJS 0.5h LV I 3h LV II 3h EPS 2h SVT h Physique 3h

13 L’accompagnement personnalisé
1h en lettre histoire 1h en math

14 Les enseignements d’exploration I

15

16 Lycée Jean-Paul Sartre
Sciences Economiques et Sociales Un élément de culture générale utile à tous les élèves indépendamment de leur orientation future. Initiation à la sociologie et à l’économie. Document 1 : Pourquoi les emplois atypiques se développent ? Le premier facteur explicatif, et certainement le plus important, est la volonté des entreprises de s'armer d'instruments pour mieux adapter leur politique de ressources humaines aux fluctuations de l'activité. Dans les phases de reprise, l'appel à des intérimaires précède l'emploi de salariés sous contrat à durée déterminée, emploi qui est lui même bien souvent un préalable à une embauche définitive.[…] [Deuxièmement], depuis qu'il a élevé la lutte contre le chômage de longue durée [supérieur à un an] au rang d'objectif prioritaire, l'Etat n'a cessé de promouvoir de multiples formules d'insertion et d'incitation à l'embauche (stages, contrats en alternance, contrats emploi solidarité, etc.). Michel Lallement, « l'emploi à l'heure de la flexibilité », Sciences humaines, n°26, octobre 1999

17 Lycée Jean-Paul Sartre
Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion. Compréhension de l’environnement économique et juridique Identification des principes de fonctionnement des organisations.

18

19 Les enseignements d’exploration II

20

21 Lycée Jean-Paul Sartre
ISI Initiation aux Sciences de l’Ingénieur Introduction à la connaissance et à la compréhension des systèmes pluri techniques actuels.

22 Lycée Jean-Paul Sartre
Méthodes et Pratiques Scientifiques Mise en œuvre d’une démarche scientifique.

23 Lycée Jean-Paul Sartre
Littérature et société Faire prendre conscience que les études littéraires sont au cœur de la formation de l’homme et du citoyen.

24 Lycée Jean-Paul Sartre
Santé et social Prendre conscience du lien entre santé et social Réaliser des expérimentations et des investigations

25 Lycée Jean-Paul Sartre
Biotechnologies Pratiquer des activités technologiques en laboratoire.

26 Lycée Jean-Paul Sartre
Sciences et laboratoire Pratiquer des activités technologiques en laboratoire.

27 Les options facultatives

28

29 Lycée Jean-Paul Sartre
Option facultative :LV3 espagnol

30 Lycée Jean-Paul Sartre
Option facultative : latin

31 Lycée Jean-Paul Sartre
Option facultative : grec

32 Lycée Jean-Paul Sartre
Option facultative : Théâtre

33 Les parcours particuliers
Arts appliqués Sciences Economiques et Sociales + principes fondamentaux de l’économie et de la gestion Autres possibilités offertes

34 Lycée Jean-Paul Sartre
AA Arts Appliqués Formation généraliste dans les différents domaines du design à travers des cours spécifiques et aussi des cours d'expression plastique et d'histoire de l'art.

35

36

37 Lycée Jean-Paul Sartre
Sciences Economiques et Sociales + principes fondamentaux de l’économie et de la gestion

38

39

40 Autres possibilités

41 La classe sportive NATATION BASKET

42

43 Les options facultatives

44

45

46 Schéma de la structure globale

47

48 L’affectation au lycée JPS
Les orientations de la nouvelle seconde autorisent des explorations de nouvelles disciplines sans engager l’élève dans une spécialisation irréversible. L’élève indique ses préférences. L’attribution de ces enseignements d’exploration est faite au sein de l’établissement dans le respect de la demande de l’élève mais sous réserve des possibilités d’accueil.

49 Enseignements contingentés
(sélectifs) à JPS en 2012 Grec Euro allemand Euro anglais Santé et social Biotechnologies Sciences et laboratoire Santé-social : thèmes accueil de la petite enfance, handicap au quotidien, hôpital images et réalité, ….. Biotechnologies : bio-industries (comment fabriquer un yaourt, un médicament, un produit de beauté), santé (analyses de laboratoires), environnement (pollution, qualité de l’eau) Sciences de l’ingénieur :étude de systèmes pluritechnologiques, représentations graphiques et numériques, simulation de fonctionnement, recherche de solutions

50 Critères pour l’admission en enseignement d’exploration sélectif
de 2nde Générale et technologique, en 2012 Toutes les notes de 3ème (avec certaines notes plus fortement coefficientées pour création et culture design)

51 Les enseignements génériques

52 SCIENCES DE L’INGENIEUR

53 Les enseignements spécifiques
Fiches d’inscriptions : Biotechnologies Sciences et laboratoire Santé et social Européenne allemand Européenne anglais Grec Arts appliqués

54 biotechnologies

55 Sciences et laboratoires

56 Santé et social

57 Européenne allemand

58 Européenne anglais

59 GREC

60 Arts appliqués

61 INSCRIPTION AU LYCEE JEAN-PAUL SARTRE JUIN-JUILLET 2011

62 Rendu des dossiers


Télécharger ppt "Lycée Jean-Paul Sartre"

Présentations similaires


Annonces Google