Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parDionne Guillet Modifié depuis plus de 10 années
1
Baromètre de lattractivité des grandes entreprises auprès des cadres Avril 2014
2
2 2 La méthodologie 1
3
3 Note méthodologique Etude réalisée pour : Atlantico Echantillon :Echantillon de 1001 personnes, représentatif de la population cadre. La représentativité de léchantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, secteur dactivité) après stratification par région. Mode de recueil :Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing). Dates de terrain :Du 19 au 24 mars 2014
4
4 4 Les résultats de létude 2
5
5 Lattractivité des grandes entreprises auprès des cadres LE TOP 10 Question : Pour chacune des entreprises suivantes, veuillez indiquer si vous auriez envie dy travailler, la note 10 signifiant que vous auriez très envie dy travailler et la note 0 que vous navez pas du tout envie dy travailler. Top 10 Top 3 Base : chaque entreprise a été évaluée par les personnes affirmant la connaître
6
6 Question : Pour chacune des entreprises suivantes, veuillez indiquer si vous auriez envie dy travailler, la note 10 signifiant que vous auriez très envie dy travailler et la note 0 que vous navez pas du tout envie dy travailler Top 30 Top 20 Top 40 Lattractivité des grandes entreprises auprès des cadres Suite du classement Base : chaque entreprise a été évaluée par les personnes affirmant la connaître
7
7 Lattractivité des grandes entreprises auprès des cadres Comparatif Question : Pour chacune des entreprises suivantes, veuillez indiquer si vous auriez envie dy travailler, la note 10 signifiant que vous auriez très envie dy travailler et la note 0 que vous navez pas du tout envie dy travailler * Etude Ifop pour Publicis Consultants, réalisée auprès de 1606 cadres représentatif de lensemble des cadres du secteur privé en activité en France selon la méthodes des quotas, par questionnaire auto-administré on line du 05 au 09 janvier 2009. ** Etude Ifop pour Publicis Consultants, réalisée auprès de 1629 cadres représentatif de lensemble des cadres du secteur privé en activité en France selon la méthodes des quotas, par questionnaire auto-administré on line du 29 janvier au 2 février 2008. *** En 2008, lentreprise testée était Gaz de France Ensemble des cadres - Avril 2014 Rappel Janvier 2009* Rappel Février 2008**
8
8 Lattractivité des grandes entreprises auprès des cadres Comparatif Question : Pour chacune des entreprises suivantes, veuillez indiquer si vous auriez envie dy travailler, la note 10 signifiant que vous auriez très envie dy travailler et la note 0 que vous navez pas du tout envie dy travailler * En 2008 et 2009, lentreprise testée était France Télécom Ensemble des cadres - Avril 2014 Rappel Janvier 2009 Rappel Février 2008
9
9 Les plus fortes progressions entre 2008 et 2014 La note moyenne - et donc lattractivité employeur - de Total a progressé de manière continue par rapport à la première mesure de février 2008, réalisée quelques semaines après le procès de lErika * Etude Ifop pour Publicis Consultants, réalisée auprès de 1606 cadres représentatif de lensemble des cadres du secteur privé en activité en France selon la méthodes des quotas, par questionnaire auto-administré on line du 05 au 09 janvier 2009. ** Etude Ifop pour Publicis Consultants, réalisée auprès de 1629 cadres représentatif de lensemble des cadres du secteur privé en activité en France selon la méthodes des quotas, par questionnaire auto-administré on line du 29 janvier au 2 février 2008. Ensemble des cadres - Avril 2014 Rappel Janvier 2009* Rappel Février 2008**
10
10 Les plus fortes baisses entre 2008 et 2014 Avec 3 entreprises de la banque-assurance au sein de ce classement, lattractivité du secteur apparaît en net recul Testé pour la première fois depuis son changement de nom, Orange voit son attractivité chuter par rapport à 2009 et 2008 Le plan Transform 2015, prévoyant la suppression denviron 5000 postes, semble impacter lattractivité dAir France KLM * Etude Ifop pour Publicis Consultants, réalisée auprès de 1606 cadres représentatif de lensemble des cadres du secteur privé en activité en France selon la méthodes des quotas, par questionnaire auto-administré on line du 05 au 09 janvier 2009. ** Etude Ifop pour Publicis Consultants, réalisée auprès de 1629 cadres représentatif de lensemble des cadres du secteur privé en activité en France selon la méthodes des quotas, par questionnaire auto-administré on line du 29 janvier au 2 février 2008. Ensemble des cadres - Avril 2014 Rappel Janvier 2009* Rappel Février 2008** *** En 2008 et 2009, lentreprise testée était France Télécom
11
11 Le TOP 10 selon le secteur dactivité des cadres Industrie Les lanternes rouges Construction +0,1 +0,5 +0,7 +0,5 +0,2 +0,5 +0,6 +0,4 +0,5 +0,2 +0,3 +0,6 +0,3 = -0,4 = +0,1 -0,3 Ecart par rapport à la note moyenne
12
12 Le TOP 10 selon le secteur dactivité des cadres Commerce, transport Les lanternes rouges Services +0,4 +0,3 +0,4 +0,1 +0,4 = +0,3 +0,6 +0,2 +0,1 = = = -0,2 = = Ecart par rapport à la note moyenne
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.