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Publié parJeannot Paris Modifié depuis plus de 10 années
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les sciences les maths la géographie l’anglais l’histoire le sport le dessin le français la musique l’informatique la réligion la technologie
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les sciences l’anglais la géographie les maths la musique le français le dessin la réligion le sport la technologie l’informatique l’histoire
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Qu’est-ce que tu aimes et qu-est-ce que tu n’aimes pas au collège?
Une Virelangue Qu’est-ce que tu aimes et qu-est-ce que tu n’aimes pas au collège? Gets them used to speaking
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parce que je pense que c’est J’étudie le français
let’s look up as many positive adjectives as possible to describe school subjects parce que je pense que c’est J’étudie le français J’aime le français car à mon avis c’est J’aime étudier le français puisque je crois que c’est let’s look up as many negative adjectives as possible to describe school subjects Je n’étudie pas le français cependant je trouve que c’est This slide helps students put together 6 sentences showing what they can do with the verb étudier and using opinions, connectives and points of view. Je n’aime pas le français mais selon moi c’est Je n’aime pas étudier le français
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Ma matière préférée est…
[Mah mat-ee-air pray-fay-ray ay…] l’histoire les sciences l’informatique puisque car parceque….. [pwee-ska car parss-kur…] à mon avis le prof est super [ah mon avee lur prof ay soo-pair…] This slide shows students how to talk about their favourite subjects again giving them the opportunity to give opinions and points of view using connectives. je crois que c’est très facile [jur cwah kur say tray fass-eel…] je pense que c’est vraiment génial comme matière [jur ponss kur say vray-mon jay-nee-al com mat-ee-air…] je trouve que c’est plus intéressant que les autres matières [jur troov kur say plooz an-tay-ress-on kur layz oh-tra mat-ee-air…]
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l’histoire les sciences l’informatique puisque car parceque…..
La matière que je déteste est… [lah mat-ee-air kur jur day-test ay…] l’histoire les sciences l’informatique puisque car parceque….. [pwee-ska car parss-kur…] à mon avis le prof est vraiment méchant [ah mon avee lur prof ay vray-mon may-shon Same thing for the school subject the student hates je crois que c’est trop difficile [jur cwah kur say tro dee-fee-seel…] je pense que c’est vraiment nul comme matière [jur ponss kur say vray-mon nool com mat-ee-air…] je trouve que c’est moins intéressant que les autres matières [jur troov kur say mwan an-tay-ress-on kur layz oh-tra mat-ee-air…]
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puisque car parceque….. On devrait étudier..
[On duv-ray ay-too-dee-yay..] le chinois la mécanique l’ingénierie [lur sheen-wah] [lah meck-an-eek] [lan-jay-nee-ur-ee] les soins de beauté la coiffure la comptabilité [lah cwaff-oor] [lay swan dur bo-tay] [lah con-tab-ee-lee-tay] puisque car parceque….. [pwee-ska car parss-kur…] c’est très utile dans la vie [say tray oo-teel don-lah-vee] Helps the students say what they should study using the conditional of devoir and again justifying. c’est plutôt un métier [say ploo-toe urn may-tee-yay] ça va me permettre de travailler à l’avenir [sah vah mur pur-met-rã dur trav-eye-yay ah lav-un-eer] c’est moins scolaire donc c’est plus intéressant [say mwan sco-lair donk say plooz an-tay-ress-on]
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l’histoire les sciences l’informatique
Avant j’étudiais …….. [Av-on jay-too-dee-yay…] l’histoire les sciences l’informatique mais plus maintenant car … [may ploo man-tur-non car…..] ..il ne me faut plus le faire [eel nur mur fo ploo lur fair] ..j’ai tout fini déjà [jay too fee-nee day-ja] ..c’était trop difficile por moi Gives them the opportunity to use some verbs in the past tenses and some lovely lexicals should they choose to. [say-tay-tro-dee-fee-seel poor mwah] ..c’était tellement ennuyeux [say-tay-tell-ur-mon on-wee-yur] ..je détestais cette matière [jur day-tess-tay set mat-ee-yair]
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Au collège nous devons porter un uniforme
[oh coll-ej noo duv-on por-tay urn oo-nee-form ] Au collège il nous faut porter un uniforme [oh coll-ej eel noo fo por-tay urn oo-nee-form] Au collège on est obligé de porter un uniform [oh coll-ej on ay oh-blee-jay dur por-tay urn oo-nee-form] Get them to talk about their school uniform using the phrases on the next page. Au collège on doit porter un uniforme [oh coll-ej on dwah por-tay urn oo-nee-form] Au collège il est obligatoire de porter un uniforme [oh coll-ej eel ay ob-lee-gat-wah dur por-tay urn oo-nee-form]
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Je dois il me faut On est obligé de il est obligatoire de
Use these phrases to say what you must wear and what you are not allowed to wear Je dois il me faut On est obligé de [jur dwah] [eel mur fo] [on ay oh-blee-jay dur] il est obligatoire de Il est interdit de [eel ay an-tur-dee dur] [eel ay ob-lee-gat-wah dur] Il est défendu de Je ne peux pas [eel ay day-fon-doo dur] [jur nur pur pah] Je n’ai pas le droit de…. il ne faut pas [jur nur fo pah] [jur nay pah lur dwah dur]
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bleu rouge gris blanc marron vert jaune violet orange noir rose un jean vert un jean rouge un jean orange bleuE vertE noirE rouge jaune rose grisE blancHE violetTE marron orange une cravate une cravate une cravate orange
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bleuS rougeS gris_ blancS marron vertS jauneS violetS orange noirS
roseS des baskets vertS des baskets rougeS des baskets orange bleuES vertES noirES rougeS jauneS roseS grisES blancHES violetTES marron orange This slide is an easy one to fill up some time using basic words and vocab. Encourage students to put the fancy stuff in the the other slides and they can use lots of cognates as a “breather” at this point. des chaussures des chaussures des chaussures orange
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On peut manger au collège [On pur mon-jay oh coll-ej]
des sandwichs des frites des patates des pâtes [day sond-weesh] [day freet] [day pat-at] [day pat] du riz des salades des légumes du curry [doo ree] [doo coo-ree] [day sa-lad] [day lay-goom] des hot-dogs des hamburgers du poulet [dayz am-bur-gur] This slide is an easy one to fill up some time using basic words and vocab. Encourage students to put the fancy stuff in the the other slides and they can use lots of cognates as a “breather” at this point. [dayz ot-dog] [doo-poo-lay] …et on peut boire… […ay on pur bwah……] du jus de fruit du thé de l’eau [doo-joo-dur-fwee] [doo tay] [dur-low]
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Unrehearsed (ahem) questions
1. Que penses-tu de l’uniforme scolaire? 2. Que pense tu des sciences? 3. Que penses-tu de la cantine au collège? 4. Que penses-tu des batiments au collège? 5. Que penses-tu des des devoirs?
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Unrehearsed (ahem) questions 1. Que penses-tu de l’uniforme scolaire?
2. Que penses-tu des sciences? 3. Que penses-tu de la cantine au collège? 4. Que penses-tu des batiments au collège? 5. Que penses-tu des devoirs? Ah! C’est une bonne question ça! Attendez que je réfliche! This slide is cheeky. Tell kids that they need to listen out for the key word. Bit of drama here. Je pense que c’est…. ..pas bien …démodé …ennuyeux …difficile … barbant … nul
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