Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parEnéas Grand Modifié depuis plus de 10 années
1
Comment internet révolutionne le monde des médias.
Lepeltier Stanislas
2
La situation Evolution CA médias entre 2007 et 2009
Tous médias confondus : - 8% Web : + 34% Taux d’équipement à internet = 58% en 2007 en France + 15% entre 2004 et 2007 3 millions de recherches par jour 1000 milliards de pages indexées
3
Les avantages d’Internet sur les autres médias
Choix le plus large Un trillion de pages disponibles La confrontation des informations La complémentarité d’information (liens hypertextes) L’accès gratuit (exemple: Wikipédia) Une diffusion très rapide Tout le monde peut produire
4
Les problèmes de l’information sur internet
Trouver l’information Trier l’information Vérifier sa fiabilité Evaluer la légalité de l’information
5
La télévision : média numéro un en France
Temps par semaine passé par un français devant : La télévision : 14h Internet : 5h Taux d’équipement : Internet : 48% Télévision : 97%
6
Quand internet s’attaque à la radio
Écoutée en moyenne 122min/jour 42,3 millions d’auditeurs 1er trimestre 2009 Perte de auditeurs (comparaison sur un an) Internet Multiplication des supports (fichiers musicaux, podcasts, webradios…) Utilisée par seulement 10,4% des internautes potentiel de croissance énorme
7
La dématérialisation de la presse
En Europe, temps passé par semaine Sur internet : 4h (x2 en trois ans) A lire la presse papier : 2h Pour un même article, Un lecteur papier rapporte 9 $ Un internaute rapporte 1$ Chiffre d’affaire 2009 monde : Presse : 152 milliards de $ Web : 56 milliards de $
8
La nouvelle chaîne de valeur des médias
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.