1. Présentation du cas pratique

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Présentation au sujet: "1. Présentation du cas pratique"— Transcription de la présentation:

1 1. Présentation du cas pratique
20/11/98 MDI-1 V1.1

2 Une réparation est toujours relative à un véhicule, elle nécessite toujours le travail d’un ou plusieurs employés selon leur qualification et, éventuellement, des pièces de rechange. La facture est envoyée au propriétaire du véhicule ou à une compagnie d’assurance en cas d’accident; une compagnie d’assurance est un client pour le garage. En cas de réparation en garantie, aucune facture n’est envoyée. 20/11/98 MDI-1 V1.1

3 Un véhicule bénéficie d’une année de garantie après son achat.
Le modèle doit contenir les renseignements qui permettent de faire la facture, selon les règles suivantes : Un véhicule bénéficie d’une année de garantie après son achat. Le montant de la facture s’obtient en additionnant : Le nombre d’heure de chacun des employés ayant participé à la réparation * Prix horaire de l’employé en fonction de sa qualification (chef, mécanicien, manœuvre...) Prix unitaire * Quantité de chaque pièces utilisées (4 bougies, 1 filtre à air...) 20/11/98 MDI-1 V1.1

4 Objectif Créer une base de données qui permette de disposer des données pour établir la facturation des réparations. La base de données doit être sans redondances 20/11/98 MDI-1 V1.1


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