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Le Ciblage Prédictif.

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Présentation au sujet: "Le Ciblage Prédictif."— Transcription de la présentation:

1 Le Ciblage Prédictif

2 La solution de ciblage N°1 en Europe
Histoire Stephan Noller, PDG de nugg.ad - ancien directeur de TNS Infratest et d’AGOF Leader de l’innovation Inventeur du Ciblage Prédictif en temps réel Protection des données Stephan Noller: Chairman groupe IAB „“policy committee” Certifié par l’ULD & sceau EuroPriSe (Ciblage et Data) 80 experts de la publicité en ligne Développeurs, consultants, managers de projets & vente, à travers l’Europe

3 Nos forces : Deutsche Post DHL et la Protection des données
Indépendance et pérennité : nugg.ad a été racheté par le Groupe Deutsche Post – DHL en Août 2010 Web : Bourse : Deutsche Post AG (DPW) Protection des données :

4 Privacy :  Une anonymisation de tous les profils
 Une durée de vie des cookies limitée à 180 jours  Pas de collecte de l’adresse IP  Transparence pour l’utilisateur (Moniteur de thème)  Une certification : l‘EuroPriSe (Unique en Europe)  Initiative OBA (IAB) « Choisir sa pub »

5 1ere solution de ciblage en Europe
De profils qualifiés 1,4 milliard De prédictions par mois 50 milliards pays 26

6 Partenaires France...

7 Notre solution

8 La demande des annonceurs ?

9 La demande des annonceurs ?
Identifier Atteindre

10 Comment identifier et atteindre cette cible ?
Je suis la cible

11 Les réponses d‘Internet

12 Le ciblage contextuel Je suis dans ce groupe Site finance Site sport
Site auto Site finance Site auto Site finance Site sport Site finance Site sport Site auto Je suis dans ce groupe

13 Le Ciblage Comportemental

14 Je dois être un homme puisque je suis allé sur des sites Homme
Le Ciblage Comportemental Site sport Site auto Site finance Site auto Site finance Site sport Site finance Site sport Site auto Je dois être un homme puisque je suis allé sur des sites Homme

15 Le Ciblage Comportemental
Vision du passé Vision limitée aux sites et thématiques visités Qui est réellement cet internaute

16 La réponse de nugg.ad

17 Le Ciblage Prédictif

18 Identifier en temps réel quel est le profil précis de l‘internaute !
Le Ciblage Prédictif Homme, Entre 25 et 35 ans Revenus élevés Identifier en temps réel quel est le profil précis de l‘internaute !

19 Notre solution : Pour la publicité... MOBILE BRANDING SOLUTIONS
Homme, Entre 25 et 35 ans Revenus élevés DMP SOLUTIONS CIBLAGE PREDICTIF Pour la publicité...

20 Notre solution : Pour le contenu... CONTENT SOLUTIONS MOBILE SOLUTIONS
Homme, Entre 25 et 35 ans Revenus élevés AUDIENCE ANALYTICS DMP SOLUTIONS Pour le contenu...

21 Le ciblage prédictif : comment ça marche?

22 Comment ça marche ? Étape 1
‘Tom’|‘Jane’|‘Jim’ ‘Tim’ ‘Joy’ ‘John’ ‘x’ Rubriques (mesuré) site.fr/politique 1 2 site.fr/sport 3 site.fr/economie site.fr/societe 1 3 2 2 1 1 3 2 1 3 2

23 Comment ça marche ? Étape 2
‘Tom’|‘Jane’|‘Jim’ ‘Tim’ ‘Joy’ ‘John’ ‘x’ Rubriques (mesuré) site.fr/politique 1 2 site.fr/sport 3 site.fr/economie site.fr/societe 1 3 2 2 1 1 3 2 1 3 2 Démographie (Questionnaires) Sexe 1 Age 3 2 Intérêts produits (Questionnaires) Alimentation 2 4 Crédits 1

24 Comment ça marche ? Étape 3
‘Tom’|‘Jane’|‘Jim’ ‘Tim’ ‘Joy’ ‘John’ ‘x’ Rubriques (mesuré) site.fr/politique 1 2 site.fr/sport 3 site.fr/economie site.fr/societe 1 3 2 2 1 1 3 2 3 2 Démographie (Questionnaires) Sexe 1 Age 3 2 3 1 2 ? ? Intérêts produits (Questionnaires) Alimentation 2 4 Crédits 1 2 4 1 ? ?

25 Comment ça marche ? Age: 20 - 29 Homme Haut revenu Finance
Va acheter une voiture… Infos Cuisine Snacks Santé Luxury shopers Convenience Foods Heathly eaters Voyage Sport Produits bien être Produits d’entretien Cible ad hoc…. *Un profil peut intégrer jusqu’à 80 variables

26 Types de données récupérées par nugg.ad
Les différentes variables proposées par notre solution : Socio démographiques : âge, civilité, revenu, CSP, taille du ménage... Intérêts produits : Electronique Grand Public, Soins de beauté, produits financiers... Affinités : Divertissement, Information, Emploi, E-Commerce... Comportements de consommation (intentionnistes) : Déménagement en vue, intentions d’achat d’une voiture... Habitudes de consommation : Intérêt produits bio, achats en grandes surfaces/supermachés..

27 Ciblage Prédictif : Quels avantages ?

28 Ciblage Prédictif : Quels avantages
Nombre de cibles illimité Ciblage Socio démographique Possibilité de créer des cibles sur mesure (Annonceurs ou éditeurs) Ciblage en temps réel Un maximum de reach Une publicité adaptée au profil du visiteur Accès à de nouveaux annonceurs (FMCG) Un maximum de précision / ciblage contextuel Seule solution certifiée “EuroPriSe” BUT IS NOT LIMITED TO SOCIODEMOGRAPHIC, CONSUMER BEHAVIOUR OR PRODUCT INTEREST ONLY YOU WILL BE ABLE TO CUSTOMIZE TARGETGROUPS BASED ON SEVERAL DATASOURCES AND INCLUDE BASED ON YOUR PREFERENCE ONLINE AND OFFLINE DATA TO FURTHER ENHANCE THE RELEVANCE OF THE ADVERTISING ITS EASY TO FINDAND OFFER AUDIENCES PREFERABLE TO BRAND ADVERTSING ON YOUR WEBSITE

29 Maximum de précision Objectif : Test / Comparaison :
Qui a la plus grosse couverture sur cible entre le cibalage contextuel et le ciblage prédictif ? WE HAVE AN INTERESTING CASE FOR A L’OREAL CAMPAIGN IN SEARCH FOR A MALE AUDIENCE WHICH COMPARED THE EFFECT ON TARGET GROUP SHARE BETWEEN A TRADITIONAL CHANNEL AND THE USE OF PBT

30 Maximum de précision de la couverture sur cible
Exemple : Campagne ciblée pour l‘Oréal Campagne: Hommes, ans, 9 millions de vidéo Evaluation: Panel de référence : nurago (GfK) Resultats: nugg.ad a amélioré la couverture sur cible en comparaison à du ciblage contextuel sur les 4 réseaux de la campagne: De 47% à 168% d‘augmentation de la couverture sur cible WHICH LEAD TO A SIGNIFICANT INCREASE IN THE TARGET GROUP SHARE OF ALMOST %

31 Merci


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