La gestion des marques de commerce dans le Web 2.0 Jean-Philippe Mikus, associé

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La gestion des marques de commerce dans le Web 2.0 Jean-Philippe Mikus, associé"— Transcription de la présentation:

1 La gestion des marques de commerce dans le Web 2.0 Jean-Philippe Mikus, associé

2 Linfluence du Web 2.0 sur le commerce

3 Le Web 2.0 « commercial »: Ebay, Craigslist, Amazon, Tripadvisor

4 Le Web 2.0 « social »: YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin, Foursquare, Second Life

5 Un rattrapage en vue? Commerçants vs. consommateurs sur le Web 2.0

6 Vers un droit des marques de commerce 2.0?

7 Des concepts à revoir dans la Loi : Produits, services, commerce, publicité

8 Un renouveau du droit commun? : Le Web 2.0, « passing off » et faute selon le Code civil du Québec

9 Contrats et gestion des marques 2.0 : Bien connaître les politiques dutilisation

10 Le gestionnaire du service 2.0 : responsable ou pas?

11 Occuper le terrain sur le Web 2.0 : Un remède contre bien des maux

12 Merci! jpmikus@fasken.com


Télécharger ppt "La gestion des marques de commerce dans le Web 2.0 Jean-Philippe Mikus, associé"
Annonces Google