La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Groupe Chiffres, Tendances, Perspectives Mission "Lorentz" sur le Commerce Électronique Février 19991 Groupe "Chiffres, tendances et perspectives du commerce.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Groupe Chiffres, Tendances, Perspectives Mission "Lorentz" sur le Commerce Électronique Février 19991 Groupe "Chiffres, tendances et perspectives du commerce."— Transcription de la présentation:

1 Groupe Chiffres, Tendances, Perspectives Mission "Lorentz" sur le Commerce Électronique Février 19991 Groupe "Chiffres, tendances et perspectives du commerce électronique" Synthèse Daniel Kaplan - Frédéric Sakhochian

2 Groupe Chiffres, Tendances, Perspectives Mission "Lorentz" sur le Commerce Électronique Février 19992 Objectifs du groupe de travail Identifier une batterie de 10-15 indicateurs du CE communs à tous les acteurs, fiables, maintenables, et pour certains comparables avec les mêmes indicateurs à l'étranger Mettre en place ces indicateurs et la manière de le faire vivre dans le temps Produire une courte synthèse quanti-quali sur le développement du CE en France

3 Groupe Chiffres, Tendances, Perspectives Mission "Lorentz" sur le Commerce Électronique Février 19993 Pourquoi des indicateurs ? Une base publique, d'accès libre, de définitions et d'indicateurs communs Proposer aux producteurs d'études des définitions et des méthodes Aider les utilisateurs à décrypter les chiffres Contribuer aux travaux internationaux Identifier des demandes de données à formuler

4 Groupe Chiffres, Tendances, Perspectives Mission "Lorentz" sur le Commerce Électronique Février 19994 Définition du commerce électronique "Le commerce électronique, tel qu'il sera mesuré ici, désigne l'ensemble des transactions marchandes effectuées sur un réseau électronique ouvert par l'intermédiaire d'ordinateurs ou d'autres terminaux interactifs".

5 Groupe Chiffres, Tendances, Perspectives Mission "Lorentz" sur le Commerce Électronique Février 19995 Transaction réalisée hors réseau, mais en relation avec une activité en ligne (avant-vente, paiement...) Relation commerciale en ligne Prospects Clients Fournisseurs... Commande en ligne (avec ou sans paiement en ligne) Achat avec paiement Définition "large", plus exacte mais difficile à mesurer Définition "restreinte", plus adaptée à un objectif de mesure NB : les proportions relatives des triangles ne doivent pas être interprétées comme ayant une signification quant à l'importance relative des activités qu'ils comprennent. Définitions du C.E. Télépaiement de factures (hors commandes en ligne) Activités "hors ligne" déclenchées par une commande en ligne (ex. livraison)

6 Groupe Chiffres, Tendances, Perspectives Mission "Lorentz" sur le Commerce Électronique Février 19996 Données de cadrage (1)

7 Groupe Chiffres, Tendances, Perspectives Mission "Lorentz" sur le Commerce Électronique Février 19997 Données de cadrage (2)

8 Groupe Chiffres, Tendances, Perspectives Mission "Lorentz" sur le Commerce Électronique Février 19998 Données de cadrage (3)

9 Groupe Chiffres, Tendances, Perspectives Mission "Lorentz" sur le Commerce Électronique Février 19999 Données de cadrage (4)

10 Groupe Chiffres, Tendances, Perspectives Mission "Lorentz" sur le Commerce Électronique Février 199910 Indicateurs du CE (1)

11 Groupe Chiffres, Tendances, Perspectives Mission "Lorentz" sur le Commerce Électronique Février 199911 Indicateurs du CE (2)

12 Groupe Chiffres, Tendances, Perspectives Mission "Lorentz" sur le Commerce Électronique Février 199912 Indicateurs du CE (3)

13 Groupe Chiffres, Tendances, Perspectives Mission "Lorentz" sur le Commerce Électronique Février 199913 Indicateurs du CE (4)

14 Groupe Chiffres, Tendances, Perspectives Mission "Lorentz" sur le Commerce Électronique Février 199914 Un travail à poursuivre Objectifs affiner, enrichir et rendre opérationnels les indicateurs les maintenir et les publier dans la durée les faire évoluer avec les besoins Un cadre (associatif) à trouver Des moyens nécessaires

15 Groupe Chiffres, Tendances, Perspectives Mission "Lorentz" sur le Commerce Électronique Février 199915 Les actions Publier Affiner "Cahier des charges" incitatif à destination des producteurs d'études et de données Demandes à destination de sources potentielles Participation aux travaux OCDE / CE


Télécharger ppt "Groupe Chiffres, Tendances, Perspectives Mission "Lorentz" sur le Commerce Électronique Février 19991 Groupe "Chiffres, tendances et perspectives du commerce."

Présentations similaires


Annonces Google