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Refonte et optimisation du site Celtitudes

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Présentation au sujet: "Refonte et optimisation du site Celtitudes"— Transcription de la présentation:

1 Refonte et optimisation du site Celtitudes
Projet Tuteuré Refonte et optimisation du site Celtitudes LEGRAND Florent, DENES Pierre-Emmanuel, MANCEAU Lucy, VIAUD Mickael Licence Professionnelle Commerce Electronique

2 Introduction 2/XX Création de l’entreprise en 1996 à Vannes.
Distributeur grossiste de produits bretons et celtes 200 revendeurs Création du site internet en Gérant de l’entreprise : Mr Emmanuel BARBARY. Projet Celtitudes – Licence professionnelle Commerce Electronique

3 Plan 2/XX 1 – Présentation du projet et de l’entreprise - Premier rendez-vous - Cahier des charges - Organisation du projet - Cahier des spécifications 2 – Concurrence - L’objectifs de l’étude de la concurrence - Grands axes étudiés 3 – Référencement - Intérêts - Méthodologie adoptée 4 – Ergonomie - Pourquoi une étude de l’ergonomie ? - Axes d’études 5 – Nouvelles fonctionnalités - Quelles sont-elles ? - Qu’apportent-elles ? Bilan Projet Celtitudes – Licence professionnelle Commerce Electronique

4 Concurrence Premier rendez-vous
1 – Présentation du projet et de l’entreprise 2/XX 2/XX Premier rendez-vous Présentation du principe du projet tutoré Mise en commun des difficultés du site Projet Celtitudes – Licence professionnelle Commerce Electronique

5 Concurrence Cahier des charges
1 – Présentation du projet et de l’entreprise 2/XX 2/XX Cahier des charges Mise en forme de la demande du commanditaire au niveau: Ergonomique Référencement Outils statistique Newsletter Projet Celtitudes – Licence professionnelle Commerce Electronique

6 Cahier des spécifications
Concurrence 1 – Présentation du projet et de l’entreprise 2/XX 2/XX Cahier des spécifications Réponse au cahier des charges: Analyse et optimisation de l’ergonomie Analyse et optimisation du référencement Mise en place de nouvelles fonctionnalités Projet Celtitudes – Licence professionnelle Commerce Electronique

7 Les objectifs de l’étude de la concurrence
2/XX 2/XX Les objectifs de l’étude de la concurrence Analyser les forces et les faiblesses de Celtitudes.fr Connaître son environnement concurrentiel Déterminer le positionnement des produits proposés sur le site Projet Celtitudes – Licence professionnelle Commerce Electronique

8 Concurrence Grands axes d’étude 2 - Concurrence 2/XX 2/XX
Analyse interne de l’entreprise avec une matrice SWOT (mettre le tableau) Analyse concurrentielle par produits (principaux produits concurrencés et ceux sur lequel il est en monopole) Etude de l’interface des principaux sites concurrents (mettre 3 screenshot des principaux concurrents) Projet Celtitudes – Licence professionnelle Commerce Electronique

9 Concurrence Intérêts 3 - Référencement
2/XX 2/XX Intérêts Fort pourcentage de visites en provenance des moteurs de recherche Apparaitre dans les première réponses des SERPs Plus grosse visibilité = plus de trafic = plus de ventes 80% de provenance des moteurs de recherche Part de Google : 80% Projet Celtitudes – Licence professionnelle Commerce Electronique

10 Concurrence Méthodologie adoptée 3 - Référencement
2/XX 2/XX Méthodologie adoptée Analyse du code et du positionnement sur les moteurs de recherche : Analyse du code source actuel Etude du positionnement sur Rank Checker Audits de certains mots clés sur Gnoztik Analyse du code et du positionnement sur les moteurs de recherche : Analyse des partenariats et des liens retours Projet Celtitudes – Licence professionnelle Commerce Electronique

11 Concurrence Méthodologie adoptée Directions à adopter :
3 - Référencement 2/XX 2/XX Méthodologie adoptée Directions à adopter : Campagne de backlinks Reformulation du code Projet Celtitudes – Licence professionnelle Commerce Electronique

12 Objectifs de l’étude de l’ergonomie
Concurrence 4 - Ergonomie 2/XX 2/XX Objectifs de l’étude de l’ergonomie Déterminer les points positifs et négatifs de l’interface actuelle Proposer une suite de recommandations dans le but d’améliorer la navigation Définir une base de travail pour la réalisation d’une maquette Projet Celtitudes – Licence professionnelle Commerce Electronique

13 Concurrence Axes d’étude 4 - Ergonomie
2/XX 2/XX Axes d’étude Déterminer les points positifs et négatifs de l’interface actuelle Projet Celtitudes – Licence professionnelle Commerce Electronique

14 Concurrence Axes d’étude 4 - Ergonomie
2/XX 2/XX Axes d’étude Analyse de la première maquette / Recommandations Projet Celtitudes – Licence professionnelle Commerce Electronique

15 Concurrence Axes d’étude 4 - Ergonomie
2/XX 2/XX Axes d’étude Validation de la maquette finale Projet Celtitudes – Licence professionnelle Commerce Electronique

16 Concurrence Quelles sont-elles ? 5 – Nouvelles fonctionnalités 2/XX
Installation de Xiti: - outil de mesure d’audience Internet et d’analyse de trafic de site web Mise en place d’une nouvelle newsletter: - plus de fonctionnalités Projet Celtitudes – Licence professionnelle Commerce Electronique

17 Concurrence Qu’apportent-elles ? 5 – Nouvelles fonctionnalités
2/XX 2/XX Qu’apportent-elles ? Newsletter Newsletter bien présentée, avec contenu multimédia Augmentation du taux d’ouverture des mails Meilleure image de l’entreprise, plus soignée Projet Celtitudes – Licence professionnelle Commerce Electronique

18 Concurrence Qu’apportent-elles ? 5 – Nouvelles fonctionnalités XITI
2/XX 2/XX Qu’apportent-elles ? XITI Voir les pages de sorties (points faibles) Quantifier le nombre de visiteurs et de pages vues Voir le cheminement du visiteur sur le site Meilleure interface graphique Projet Celtitudes – Licence professionnelle Commerce Electronique

19 Bilan 2/XX Résultat obtenu Bilan pour celtitudes.fr
Difficultés rencontrées et bilan du groupe Projet Celtitudes – Licence professionnelle Commerce Electronique


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