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vous présentent leurs meilleurs vœux pour 2006
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Dr Pierre Le Sourd Président du Leem En 2006, nous voulons faire reconnaître la dimension stratégique de la filière pharmacie pour la France
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100 000 emplois directs sur 220 sites industriels 200 000 emplois indirects
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4 19.01.2006 La réalité du médicament dans léconomie française en 2005 38 milliards de CA, 4 ème producteur mondial, 1 er européen 3 ème secteur exportateur (15,3 MM et 5,7 de solde positif) 1 er investisseur privé en R&D (3,7 MM / an, 12% du CA) 100 000 emplois directs dont 20 % en recherche, + 2000 / an depuis 10 ans 5,5 % de résultat net dexploitation Prélèvements & taxes : 5 % du CA taxable en 2006 Taux dinvestissement de 8 % du CA, plus d1 milliard / an 19 % de la dépense sociale remboursée (stable) Évolution du prix du médicament remboursé depuis 1990 : indice 99,8 comparé à 128 pour le coût de la vie
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5 19.01.2006 Les pôles de compétitivité et la santé
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Christian Lajoux Président désigné du Leem Président de la Commission Economique Président de Sanofi-Aventis France Recréer un cadre de confiance Etat-Industrie autour de la reconnaissance du rôle stratégique des Entreprises du Médicament
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Bernard Lemoine Vice-Président délégué du Leem Les rendez-vous Etat-Industrie en 2006
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8 19.01.2006 Les rendez-vous Etat Industrie en 2006 Renouvellement de laccord-cadre Médecine de Ville Avenant à laccord cadre Hôpital, concernant la rétrocession Anticipation de lemploi dans les biotechnologies Forum pharmaceutique européen
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Dominique Mangeot VP – Administrateur du Leem Président de Boehringer Ingelheim France Une industrie à la rencontre des français
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10 19.01.2006 Les français attendent une information directe sur le médicament Cest le résultat dun sondage réalisé par lIfop en novembre 2005 auprès dun échantillon représentatif de la population française Les Entreprises du Médicament y répondent du 16 au 21 octobre en lançant la première Semaine Nationale du Médicament
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11 19.01.2006 Les français attendent une information directe sur le médicament Cest le résultat dun sondage réalisé par lIfop en novembre 2005 auprès dun échantillon représentatif de la population française Les Entreprises du Médicament y répondent du 16 au 21 octobre en lançant la première Semaine Nationale du Médicament
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12 19.01.2006 Les français attendent une information directe sur le médicament Un site Internet « le-medicament- parlons-en.com » Une démarche de responsabilité sociale avec les parties prenantes Un dialogue avec les médecins renouvelé et orienté vers lavenir Et tous les jours, une salle de presse qui donne lactualité des Entreprises du Médicament
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La démarche de responsabilité sociale des entreprises du médicament
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