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Etude de cas : différencier ses clients pour comprendre les attentes de chaque cible Exemple d’e-cover E-cover a réussi à transformer de simples pneus.

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1 Etude de cas : différencier ses clients pour comprendre les attentes de chaque cible
Exemple d’e-cover E-cover a réussi à transformer de simples pneus usagés abandonnés dans les rues en une matière élastique et étanche. L’entreprise fabrique donc des plaques de revêtements de sol et des semelles de chaussures. Qui pourrait être intéressé par de tels produits et quelles sont leurs attentes ?

2 Complexes sportifs et écoles
-> Une approche multi-clients : un constat pour comprendre chaque cible Entreprises (Hôtels, restaurants) Complexes sportifs et écoles Ménages Mairie Constat : ils dépensent beaucoup d’argent pour la couverture des frais médicaux dû aux chutes des enfants/ sportifs sur les terrains en béton Constat : elles utilisent les pavés normaux pour les trottoirs et ont du mal à se débarrasser des pneus qui jonchent les rues. Constat : ils dépensent beaucoup d’argent pour régler les problèmes d’étanchéité de leurs terrasses. Constat : elles se font imposer le choix de leurs carreaux à la quincaillerie et ne peuvent pas vraiment personnaliser le design de leurs carreaux. Différents clients pour différentes attentes : comment adapter l’offre de l’entreprise ?

3 Complexes sportifs et écoles
-> Une approche multi-clients : une offre qui s’adapte à ses différents clients Ménages Entreprises (Hôtels, restaurants) Complexes sportifs et écoles Mairie Proposer un produit et une installation à domicile qui assurent une bonne étanchéité des terrasses. Proposer de récupérer les carreaux une fois usagés pour les recycler de nouveau Proposer un produit amortissant qui protège les enfants et les sportifs en cas de chute Aider la Mairie dans la lutte contre la pollution des rues par les pneus usagés + en faire des pavés pour les rues Proposer une gamme variée de couleurs et de formes de revêtements, pour un design personnalisé Plusieurs marchés à fort potentiel : comment atteindre chacune de ces cibles ?

4 -> Une approche multi-clients : différentes manières d’atteindre chaque cible
Entreprises (Hôtels, restaurants) Ménages Complexes sportifs Ecoles Mairie Sous recommandation des agents d’entretien Par le biais du génie civil et architectes qui les recommandent Réseaux sociaux + directeurs d’écoles Une approche multi-clients qui porte ses fruits !


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