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Publié parElvire Picard Modifié depuis plus de 10 années
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JOURNÉE DE CAPITALISATION SUR LES PROJETS EN COURS ORGANISÉE PAR LAUTORITÉ UNIQUE DE GESTION ET LE SECRÉTARIAT TECHNIQUE CONJOINT DU PROGRAMME MED Naples, le 16 novembre 2009 LE PROJET PHILOXENIA FINANCÉ PAR LE FEDER «Mise en place dun dispositif opérationnel commun pour laccueil dactivités en milieu méditerranéen rural» Alkis KALLIANTZIDIS Coordinateur général du projet emloc@otenet.gr
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Plan de présentation «Ignoti nulla cupido» Se faire connaître Se faire reconnaître Se faire reconnaître Mise en place dune stratégie de communication intégrée et commune Nos outils de communication Accès gratuit à nos outils de communication Alkis (Apostolos) Kalliantzidis, coordinateur général du projet Philoxenia - Naples - 16 novembre 2009
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Plan de présentation Lutilisation de la presse pour faire connaître les avancées de notre projet Lutilisation de la presse pour faire connaître les avancées de notre projet Participation de Philoxenia à la création dune association européenne sur les politiques daccueil Notre approche pour la dissémination des résultats du projet Alkis (Apostolos) Kalliantzidis, coordinateur général du projet Philoxenia - Naples - 16 novembre 2009
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Ovide – Art daimer On ne désire pas ce quon ne connaît pas Ignoti nulla cupido Alkis (Apostolos) Kalliantzidis, coordinateur général du projet Philoxenia - Naples - 16 novembre 2009
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Se faire connaître Le projet Philoxenia doit donc se faire connaître auprès des décideurs politiques (élus) et auprès des personnes intéressées par linstallation en milieu rural potentiels (créateurs). Alkis (Apostolos) Kalliantzidis, coordinateur général du projet Philoxenia - Naples - 16 novembre 2009
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Se faire reconnaître Mais comment se faire connaître et se reconnaître dans un monde dominé par une logique illogique qui dit : «good news is bad news» ? Comment faire passer un message positif, tel que la mise en place dune politique daccueil en milieu rural via lattractivité territoriale, dans un environnement médiatique gourmant en nouvelles scandaleuses et non pas en bonnes pratiques ? Ce nest pas facile. Alkis (Apostolos) Kalliantzidis, coordinateur général du projet Philoxenia - Naples - 16 novembre 2009
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Élaboration et mise en place dune stratégie de communication intégrée et commune Pour diffuser nos outils de travail et nos résultats auprès des décideurs politiques, notre première priorité a été délaborer et de commencer à mettre en place dès le premier semestre une stratégie de communication intégrée et commune pour tous nos partenaires avec des outils de communication bien précis et utilisables dans les plus brefs délais. Alkis (Apostolos) Kalliantzidis, coordinateur général du projet Philoxenia - Naples - 16 novembre 2009
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Une stratégie de communication commune Un logo et un slogan communs Une affiche et une plaquette communes Un site spécifique commun www.philoxeniamed.eu Une lettre dinformation semestrielle commune Organisation de conférences de presse auxquelles nous faisons participer activement les décideurs Un DVD commun, qui sera produit dici la fin du projet Lorganisation dun séminaire transnational de capitalisation et de diffusion des résultats de Philoxenia (6 e semestre). Nos outils de communication pour faire connaître les résultats de nos actions auprès des décideurs politiques Alkis (Apostolos) Kalliantzidis, coordinateur général du projet Philoxenia - Naples - 16 novembre 2009
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Les réalisations concrètes des partenaires alimentent en continu le site internet du projet Philoxenia : www.philoxeniamed.eu. Grâce à ce site, notre projet dispose dune identité reconnaissable par tous. Y sont mentionnés également les échos quont pu trouver ces réalisations dans les médias. Petit à petit se développe ainsi un effet multiplicateur qui permettra, nous lespérons, de convaincre les décideurs politiques. Accès gratuit à nos outils de communication et effet multiplicateur Alkis (Apostolos) Kalliantzidis, coordinateur général du projet Philoxenia - Naples - 16 novembre 2009
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Pour capitaliser les outils, les progrès et les éventuels échecs de notre projet tout au long de sa réalisation, nous avons mis en place une collaboration durable et approfondie avec la presse locale, régionale, nationale (cf. la liste des échos) et européenne (par ex. : LEsprit Village N o 100). Mais, il faut commencer en début de projet à chercher à tirer des conclusions des pratiques. Il faut dire aussi dès le début ce que lon cherche à savoir, par ex. : limportance de limplication des municipalités est-ce partout pareil dans toutes les zones ? De plus, pour renforcer leffet multiplicateur, nous envisageons de participer à des réseaux transnationaux externes à notre projet Philoxenia qui travaillent depuis longtemps sur la même thématique que nous, par ex. : le Collectif Ville Campagne ou luniversité daccueil de Clermont-Ferrand. Lutilisation de la presse pour faire connaître les avancées de notre projet Alkis (Apostolos) Kalliantzidis, coordinateur général du projet Philoxenia - Naples - 16 novembre 2009
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Capture décran des Échos dans les médias sur le site internet de notre projet Philoxenia Alkis (Apostolos) Kalliantzidis, coordinateur général du projet Philoxenia - Naples - 16 novembre 2009
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Article du magazine français LEsprit Village sur notre projet Philoxenia Alkis (Apostolos) Kalliantzidis, coordinateur général du projet Philoxenia - Naples - 16 novembre 2009
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Réunion préparatoire à Bruxelles le 2 octobre 2009 des structures intéressées pour créer une association européenne traitant des politiques daccueil de nouvelles populations et dattractivité en milieu rural Lattractivité territoriale : faire rester, faire venir Lattractivité globale dun territoire a deux aspects: lattractivité résidentielle et lattractivité économique Relier économies résidentielle et productive dans une stratégie de développement durable Participation de Philoxenia à la création dune association européenne dune association européenne sur les politiques daccueil Alkis (Apostolos) Kalliantzidis, coordinateur général du projet Philoxenia - Naples - 16 novembre 2009
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Notre approche pour la dissémination des résultats du projet Faire connaître aux décideurs politiques que la mise en place dune « politique daccueil et dattractivité » de leur zone constitue une nouvelle approche intégrée du développement rural. Cest une entrée opérationnelle de la cohésion sociale et territoriale. Voilà pourquoi nous devons construire dans chaque zone participante une offre d'accueil en s'appuyant sur les facteurs d'attractivité du territoire en matière d'économie, de logement, des services, d'équipement et des loisirs. Pour se faire, nous mettrons en œuvre des outils spécifiques (radios et télévisions locales ou supralocales) et nous mobiliserons des réseaux d'acteurs locaux. Prestation d'un accompagnement individualisé global (parrainage) du futur arrivant, en prenant en compte son projet de vie, son projet professionnel et l'interaction des deux avec le territoire d'accueil de Philoxenia. Alkis (Apostolos) Kalliantzidis, coordinateur général du projet Philoxenia - Naples - 16 novembre 2009
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Ευχαριστώ / Thank you / Merci Apostolos (Alkis) Kalliantzidis Coordinateur général du projet Philoxenia Courriel: emloc@otenet.gr Site internet: http://www.emloc.eu Tél.: +30.2310228833 – Fax: +30.2310260350 Portable: +30.6944326629 Alkis (Apostolos) Kalliantzidis, coordinateur général du projet Philoxenia - Naples - 16 novembre 2009
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