La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La communication ethnique dans le monde

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La communication ethnique dans le monde"— Transcription de la présentation:

1 La communication ethnique dans le monde
A. L'Amérique, précurseur B. La communication ethnique en France C. Le reste de l'Europe

2 L’amérique precurseur
3 principales ethnies : hispano, afro, asiat ’ 13% ,12%, 5% Forte segmentation Pop jeune, PA++, conso différente Nombreux media ethnique Poids economique imp

3 hispano 1ere communauté ethnique, 13% pop
Peu de qualification: faible scolarisation Caractéristique: communautaire, bcp immigrants, consommation produit de leurs pays d’origine, fort attrait pr les mqs&cosmét, consommateur de media ethnique Fort poids economique

4 afro 4% Conso pr chose inutile: mode&cosmét
Mm habitude de conso que les caucasiens Precurseurs de la mode donc importance accordée

5 aZn Caractéristiques : revenues sup, scolarisation plus longue, communautaire, pas d’achat « inutile », économe et epargnant Besoins spécifique: habitude alimentaire propre, peaux Non homogène dc difficile a toucher

6 La communication ethnique en France
Forte immigration : afro&orientaux&azn = 20% MKG eth: phenomene nv -cosmet, alimentation- Contexte socio culturel refus de distinguer les minorités Legislation rigide: etat laic Pas de stat precise> potentiel inconnu

7 france Avenir mkg eth Mkg multi-culturel Agence mkg etudiant ces pop.
Ex sopi, aka Essor des medias ethnique: presse, radio, tv (-) Minorité +/+ ds les pubs

8 En Europe Angleterre, mm que e-u sauf indiens majo + concentration a londres+perif Allemagne, turc 20%, droit du sang, segmenté Pays-Bas, mkg vers orientaux car hab alimentaire ms mkg instit spé: ali, bq Pas de media segmenté ms plate forme internet type communautaire


Télécharger ppt "La communication ethnique dans le monde"

Présentations similaires


Annonces Google