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Publié parDanièle Lalanne Modifié depuis plus de 10 années
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Communication Inter-Véhicules KERROUZI-BERTRAND-HAFID Tuteur : Mr BENSLIMANE
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Introduction Présentation. Objectifs. Travaux de simulation des réseaux. Résultats Discussion et conclusion.
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Présentation Un modèle de réseau adapté à des communications inter véhicules. But : Avertir les véhicules à proximité du danger (accident, brouillard). Fluidité et sécurité. Extension future.
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Présentation Progrès des réseaux mobiles. Intégration aux véhicules. Contraintes techniques.
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Présentation Dissémination de linformation. Routage et protocoles. Localisation.
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Présentation Documentation sur les réseaux ad hoc mobiles : Applications. Fonctionnement. Contraintes.
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Présentation Recherche sur les études menées dans le domaine des communications inter véhicules. Etude approfondie de la solution IVG.
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Présentation Documentation et installation de NS.
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Présentation La Dissémination de linformation. Rapide. Ciblée. Fiable.
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Présentation La Localisation Global Positioning System. Positionnement relatif. Directions.
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Présentation Le routage Les solution existantes. Contraintes et nécessités. Solution envisagées.
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Objectifs Simulations de réseaux mobiles simples Intégration du protocole IVG dans NS. Tests sur nos réseaux simples. Création de scénarios de mobilité. Résultats et comparaisons. Synthèse et discussions.
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Travaux de simulations Premières simulations avec des réseaux mobiles simples.
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Travaux de simulations Compréhension des mécanismes de mouvements. Analyse des traces. Extraction de graphes.
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Travaux de simulations Intégration du protocole IVG dans NS. Observation de la propagation de linformation. Modification du code C++ dans le but de ressortir de linformation. Remarque : Simulation limitées.
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Travaux de simulations Création de scénarios plus réalistes et traitant les cas critiques. - Réseau segmenté. - Réseau intermédiaire. - Réseau dense.
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Travaux de simulations SUMO et VANETSIM. - Portion dautoroute - Flux automobile - Visualisation du trafic automobile - Génération de code Tcl
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Travaux de simulations
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Données traitées Portée de transmission Taux derreur Nombre de messages Vitesse, distance de freinage Nombre de véhicules avertis
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Résultats Delivery_in :
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Résultats Collision
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Résultats Trafic réseau
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Résultats Problème avec la valeur de THETA : THETA = (R-BRAKE_DIST)/max_SPEED où : -R est la portée de l'antenne qui doit être équivalente à celle du code Tcl. -BRAKE_DIST la distance de freinage qui est fixé à 130m. -max_SPEED la vitesse maximum fixé à 37m/s.
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Discussion Pour le réseau sparse : (pour rappel en gras les résultats avec portée 200m) -Messages envoyés : 111 ( 161 ). -Collision : 0 ( 0 ). -Véhicules avertis à temps : 35 ( 34 ).
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Discussion Pour le réseau dense : (pour rappel en gras les résultats avec portée 200m) -Messages envoyés : 922 ( 974 ). -Collision : 46072 ( 15481 ). -Véhicules avertis à temps : 263 ( 267 ).
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Discussion Efficacité du protocole. Problèmes décelés. Amélioration possible.
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Conclusion Problémes rencontrés. Apport du projet.
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