La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Communication événementielle

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Communication événementielle"— Transcription de la présentation:

1 Communication événementielle
Tombola caritative au profit de la reconstruction des régions japonaises sinistrées Laura Kodama / Carole Vabres

2 CONCEPT Tombola à but caritatif au profit des zones sinistrés japonaises touchées par les catastrophes naturelles et nucléaires de mars 2011. La vente de billets se déroulera pendant une semaine au mois d’Avril 2013 au sein de l’INALCO, le tirage au sort sera réalisé le lundi suivant le début de l’opération. Divers lots seront proposés: Billets d’avions aller-retour Paris-Osaka, coupons réductions dans divers commerces japonais de Paris (librairies, restaurants, épiceries), billets pour des expositions… Les fonds récoltés par la vente de tickets seront reversés à la Croix-Rouge Japonaise.

3 THEME ET MESSAGE Evènement grand public à visée participative et informative autour du Japon et la reconstruction ses zones sinistrées. Démarche ludique et caritative : les participants nous aident à récolter des fonds tout en ayant la possibilité de gagner des lots.

4 Objectifs Obtenir des lots attractifs pour attirer l’attention sur notre tombola Attirer le plus grand nombre de participants: les étudiants, le corps enseignants, le personnel de l’INALCO, de la BULAC et du CROUS ainsi que les visiteurs. Sensibiliser et informer sur la reconstruction des zones sinistrées au Japon Récolter un maximum de fonds pour la Croix-Rouge Japonaise

5 FORCES Evènement participatif à caractère ludique et caritatif Lots attractifs pour les publics visés Public en adéquation avec les valeurs d’entraide interculturelle FAIBLESSES Evénement payant (mais faible participation 2€ par ticket) Contraintes légales à l’organisation d’une tombola, d’une kermesse… ANALYSE SWOT OPPORTUNITES L’INALCO et la BULAC sont des lieux très fréquentés. Crédibilité de l’événement grâce à la Croix-Rouge MENACES . Budget étudiant très souvent restreint Le thème étant le Japon, les étudiants des autres langues peuvent montrer un désintérêt envers cette tombola.

6 CIBLES Cible secondaire:
Etudiants, Personnels de l’INALCO, de la BULAC et du CROUS Cœur de cible: Japonisants au sein de l’INALCO Cible tertiaire: Visiteurs de l’INALCO et de la BULAC

7 COMMUNICATION Flyers Affiches Format A7 Impression en quadrichromie
Papier couché mat supérieur 115g/m2 Tiré à 1000 exemplaires Devis de la société Veoprint : 26€ HT Atout : Format nomade très utilisé pour une communication auprès d’un public jeunes. Affiches Format A3 Tiré à 10 exemplaires Devis de la société Véoprint: 20€ HT Atout: Visibilité accrue dans les différents étages de l’INALCO COMMUNICATION

8 Maquette flyer

9 Bonne chance à tous!


Télécharger ppt "Communication événementielle"

Présentations similaires


Annonces Google