• 0:00
    /
    0:00
    Loaded: 0%
    0:00
    Progress: 0%
    Stream TypeLIVE
    0:00
     
    1x
    Advertisement

Etude Marketing Marché, macro environnement et concurrence

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Etude Marketing Marché, macro environnement et concurrence"— Transcription de la présentation:

1

2 Etude Marketing Marché, macro environnement et concurrence
1 1 Marché, macro environnement et concurrence Marché, macro environnement et concurrence 2 2 Segmentation, Ciblage et Positionnement Segmentation, Ciblage et Positionnement 3 3 Mix Produit, Prix, Distribution Mix Produit, Prix, Distribution 4 4 Mix Communication Mix Communication 5 5 Avis Avis

3 Marché . Marco environnement . Concurrence
Présentation Naissance La marque REDBULL Chiffre d’affaires Analyse Porter/ PESTEL La gamme

4 Marché . Marco environnement . Concurrence
Le marché Marché principal Marché environnant Marché générique

5 Segmentation, Ciblage et positionnement
1 Segmentation, Ciblage et positionnement 2 3 4 5

6 Segmentation . Ciblage . Positionnement
Ciblage / Segmentation Cible principale : la tranche ans Lieux de consommation Segmentation : stratégie

7 Segmentation . Ciblage . Positionnement
Positionnement sur le marché Mapping : 5 catégories de clients

8 Segmentation . Ciblage . Positionnement
Etude d’un échantillon ans (classe ESILV MS1 2012)

9 Mix Produit, Prix, Distribution
1 2 3 Mix Produit, Prix, Distribution 4 5

10 Mix Produit, Prix, Distribution
Le logo REDBULL Conditionnement Marque / Produit

11 Mix Produit, Prix, Distribution
Mix Distribution Distribution de masse Distribution de promotion (monde de la nuit, événements annexes, …)

12 1 2 3 4 Mix Communication 5

13 Mix Communication Création d’un « univers REDBULL »
Sponsoring d’événements (sportifs, festifs, culturels…) Sponsoring d’artistes Développement d’une ligne de vêtements « Naming »

14 Mix Communication Maître mot : ne pas répondre aux attaques et provocations Garder une ligne provocatrice et non-conformiste

15 Avis Une véritable propagande But économique immoral
Créer des polémiques (santé =/ favorable au sport) Marque dynamique Recherche et mise en avant de talents Un goût spécifique Marque accessible


Télécharger ppt "Etude Marketing Marché, macro environnement et concurrence"
Annonces Google