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Etude Marketing Marché, macro environnement et concurrence
1 1 Marché, macro environnement et concurrence Marché, macro environnement et concurrence 2 2 Segmentation, Ciblage et Positionnement Segmentation, Ciblage et Positionnement 3 3 Mix Produit, Prix, Distribution Mix Produit, Prix, Distribution 4 4 Mix Communication Mix Communication 5 5 Avis Avis
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Marché . Marco environnement . Concurrence
Présentation Naissance La marque REDBULL Chiffre d’affaires Analyse Porter/ PESTEL La gamme
4
Marché . Marco environnement . Concurrence
Le marché Marché principal Marché environnant Marché générique
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Segmentation, Ciblage et positionnement
1 Segmentation, Ciblage et positionnement 2 3 4 5
6
Segmentation . Ciblage . Positionnement
Ciblage / Segmentation Cible principale : la tranche ans Lieux de consommation Segmentation : stratégie
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Segmentation . Ciblage . Positionnement
Positionnement sur le marché Mapping : 5 catégories de clients
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Segmentation . Ciblage . Positionnement
Etude d’un échantillon ans (classe ESILV MS1 2012)
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Mix Produit, Prix, Distribution
1 2 3 Mix Produit, Prix, Distribution 4 5
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Mix Produit, Prix, Distribution
Le logo REDBULL Conditionnement Marque / Produit
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Mix Produit, Prix, Distribution
Mix Distribution Distribution de masse Distribution de promotion (monde de la nuit, événements annexes, …)
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1 2 3 4 Mix Communication 5
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Mix Communication Création d’un « univers REDBULL »
Sponsoring d’événements (sportifs, festifs, culturels…) Sponsoring d’artistes Développement d’une ligne de vêtements « Naming »
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Mix Communication Maître mot : ne pas répondre aux attaques et provocations Garder une ligne provocatrice et non-conformiste
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Avis Une véritable propagande But économique immoral
Créer des polémiques (santé =/ favorable au sport) Marque dynamique Recherche et mise en avant de talents Un goût spécifique Marque accessible
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