La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Etude Marketing Marché, macro environnement et concurrence

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Etude Marketing Marché, macro environnement et concurrence"— Transcription de la présentation:

1

2 Etude Marketing Marché, macro environnement et concurrence
1 1 Marché, macro environnement et concurrence Marché, macro environnement et concurrence 2 2 Segmentation, Ciblage et Positionnement Segmentation, Ciblage et Positionnement 3 3 Mix Produit, Prix, Distribution Mix Produit, Prix, Distribution 4 4 Mix Communication Mix Communication 5 5 Avis Avis

3 Marché . Marco environnement . Concurrence
Présentation Naissance La marque REDBULL Chiffre d’affaires Analyse Porter/ PESTEL La gamme

4 Marché . Marco environnement . Concurrence
Le marché Marché principal Marché environnant Marché générique

5 Segmentation, Ciblage et positionnement
1 Segmentation, Ciblage et positionnement 2 3 4 5

6 Segmentation . Ciblage . Positionnement
Ciblage / Segmentation Cible principale : la tranche ans Lieux de consommation Segmentation : stratégie

7 Segmentation . Ciblage . Positionnement
Positionnement sur le marché Mapping : 5 catégories de clients

8 Segmentation . Ciblage . Positionnement
Etude d’un échantillon ans (classe ESILV MS1 2012)

9 Mix Produit, Prix, Distribution
1 2 3 Mix Produit, Prix, Distribution 4 5

10 Mix Produit, Prix, Distribution
Le logo REDBULL Conditionnement Marque / Produit

11 Mix Produit, Prix, Distribution
Mix Distribution Distribution de masse Distribution de promotion (monde de la nuit, événements annexes, …)

12 1 2 3 4 Mix Communication 5

13 Mix Communication Création d’un « univers REDBULL »
Sponsoring d’événements (sportifs, festifs, culturels…) Sponsoring d’artistes Développement d’une ligne de vêtements « Naming »

14 Mix Communication Maître mot : ne pas répondre aux attaques et provocations Garder une ligne provocatrice et non-conformiste

15 Avis Une véritable propagande But économique immoral
Créer des polémiques (santé =/ favorable au sport) Marque dynamique Recherche et mise en avant de talents Un goût spécifique Marque accessible


Télécharger ppt "Etude Marketing Marché, macro environnement et concurrence"

Présentations similaires


Annonces Google