La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Une division : Des EIP (Elève Intellectuellement Précoce) Des élèves moteurs, Des élèves moins moteurs, Des élèves en difficultés, dyslexiques,… 68% (dans.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Une division : Des EIP (Elève Intellectuellement Précoce) Des élèves moteurs, Des élèves moins moteurs, Des élèves en difficultés, dyslexiques,… 68% (dans."— Transcription de la présentation:

1

2 Une division : Des EIP (Elève Intellectuellement Précoce) Des élèves moteurs, Des élèves moins moteurs, Des élèves en difficultés, dyslexiques,… 68% (dans mon collège) iront en 2 nde GT Paramètres :

3

4 Pour faire acquérir des compétences à mes élèves, jai essayé : dattiser leur curiosité, de les distraire, de les contrarier, de les responsabiliser, dexercer une pression, de les surveiller étroitement, de les obliger à travailler, de leur ôter toute excuse, de les surprendre, de les valoriser, de les inquiéter, de les intriguer, de créer des conflits cognitifs, de les mettre au défi, de les captiver, dindividualiser leur parcours, de leur fournir une aide rapide, de les faire collaborer, de les impliquer, de les attirer, dêtre plus disponible, dêtre plus à leur écoute, de les rendre autonomes,,… dobtenir le soutien de leurs parents, de les faire sautoévaluer de leur fournir un cadre familier, de leur laisser du temps, de varier les supports,

5

6 Choix dun lieu commun avec Notes, absences, cahier de textes. Choix dun lieu commun avec Notes, absences, cahier de textes. Mise en ligne dun manuel numérique. Mise en ligne dun manuel numérique. Mise en ligne de vidéos, danimations. Mise en ligne de vidéos, danimations. Devoirs à la maison avec vidéo. Devoirs à la maison avec vidéo. Possibilité de continuer ou de savancer à la maison. Possibilité de continuer ou de savancer à la maison. Possibilité daller plus loin en autonomie. Possibilité daller plus loin en autonomie. Faire rentrer lenseignement à la maison

7 Mise à disposition des ressources : manuel numérique, planning Mise à disposition des ressources : manuel numérique, planning Mise à disposition permanente des ressources. Mise à disposition permanente des ressources. Rattrapage lors dabsences. Rattrapage lors dabsences. Frise démarche dinvestigation/Résolution de problème. Frise démarche dinvestigation/Résolution de problème. Indices suivis. Indices suivis. Proposition de poursuites détudes Proposition de poursuites détudes Leur fournir ce dont ils ont besoin :

8 Messagerie : prof-élève Messagerie : prof-élève Forum Forum Rendu des fichiers sur Internet Rendu des fichiers sur Internet Utiliser les outils de communication

9 Diagramme de Gantt interactif Diagramme de Gantt interactif Murs dimages collaboratifs Murs dimages collaboratifs Montrer les résultats obtenus et suivre lavancement :

10 Evaluations par compétences (dont socle commun et B2i) Evaluations par compétences (dont socle commun et B2i) Affichage en temps réel Affichage en temps réel Réaliser des évaluations formatives

11 TBI TBI Tablette numérique Tablette numérique 3D 3D Utiliser des outils attirants Utiliser des TICE motivantes

12 REMY Emmanuel http://comp-tech.perso.sfr.fr Emmanuel.remy@ac-montpellier.fr


Télécharger ppt "Une division : Des EIP (Elève Intellectuellement Précoce) Des élèves moteurs, Des élèves moins moteurs, Des élèves en difficultés, dyslexiques,… 68% (dans."

Présentations similaires


Annonces Google