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Publié parAngelique Raffin Modifié depuis plus de 10 années
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Evolution de la sécurité routière Miran SCHEERS Chef du Département Comportement des Usagers et Support Politique
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Un bilan intermédiaire Description de lévolution de la sécurité routière sur base des statistiques daccidents et des autres indicateurs de sécurité routière Nécessité dune analyse plus approfondie
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Evolution des décédés 30 jours de 2000 à 2005
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Objectifs Etats Généraux 2001 : diminution de 50% du nombre de tués en 2010 (par rapport à la moyenne 1998-2000 = 1500) ou ne pas dépasser les 750 tués 30 jours dici 2010 Objectif intermédiaire du Gouvernement : -33%
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Total annuel Décembre 2006 Total annuel Décembre 2005 Différence TA 2006/TA 2005 Evolution en % Nombre daccidents corporels enregistrés 4898349128-145-0,3% Dont mortels898930-32-3,4% Nombre de blessés enregistrés 6336863333350,1% Nombre de tués sur place enregistrés 9631014-51-5,0%
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Réduction de décédés 30 jours entre 2001 et 2005 (en %) – Perspective européenne (ETSC)
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Décédés 30 jours par million dhabitants - 2005
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Évolution du nombre daccidents et de victimes pour la Belgique Évolution du nombre daccidents et de victimes pour la Belgique
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Décédés 30 jours par 100.000 habitants de la région
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Décédés 30 jours par milliard de voyageurs- km parcourus par région
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Gravité des accidents enregistrés selon la région - 2006 Total annuel des tués sur place enregistrés Total annuel des accidents corporels enregistrés Gravité (Nombre de tués sur place enregistrés / 1000 accidents corporels) Région Flamande 4783135615,2 Région Wallonne 4681365834,3 Région de Bruxelles-Capitale 1739694,3
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Décédés 30 jours selon le type de véhicule utilisé – 2000-2005 200020012002200320042005 réduction (absolue) réduction (pourcent age) Voiture*922900809690623624-298-32% Camion**202816151816-4-20% Camionnette524841273244-8-15% Autobus et autocar231020-2 Motocyclette***118147164124120123+5+4% Cyclomoteur****666368453330-36-55% Bicyclette1341281081097871-63-47% Piéton142158132113101108-34-24% Autre13111362010-3 Inconnu101851356362
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Décédés 30 jours par milliard de véhicules/kilomètres parcourus
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Gravité des accidents par moment de la semaine
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Nombre de décédés 30 jours par 100 000 habitants par catégorie d'âge
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Moniteur de sécurité 2006 – Problèmes de quartier
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Port de la ceinture des conducteurs de voitures personnelles
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Port de la ceinture des passagers de voitures personnelles
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Comportement avoué en matière de port de la ceinture en 2003/2004 et 2006 comparé aux mesures de comportement
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Fréquence à laquelle les personnes qui transportent parfois des enfants les attachent en voiture (comportement avoué)
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Evolution de la vitesse moyenne
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Evolution de la vitesse V85 ( = vitesse en deçà de laquelle roulent 85 % des conducteurs)
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Évolution de la proportion de contrevenants
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Pourcentage de conducteurs sous influence selon les moments de la semaine – Octobre / Novembre 2005
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Risque subjectif dêtre contrôlé et sanctionné - 2006
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CONCLUSION
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