La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Www.aqms.org www.rseq.ca. Remerciements M. Jean-Marc Pageau Ameublements Tanguay Zatho films École Louis-Jacques Casault Centre détudes collégiales.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Www.aqms.org www.rseq.ca. Remerciements M. Jean-Marc Pageau Ameublements Tanguay Zatho films École Louis-Jacques Casault Centre détudes collégiales."— Transcription de la présentation:

1 www.aqms.org www.rseq.ca

2

3

4 Remerciements M. Jean-Marc Pageau Ameublements Tanguay Zatho films École Louis-Jacques Casault Centre détudes collégiales Montmagny

5 Caféine ++ Guarana Taurine Glucuronolactone…(4 à 14 c. à thé de sucre !!!) Autres...

6 Santé Canada recommande: Enfants de 12 ans: 100 mg et moins Adultes: 400 mg et moins Entre les deux: 2,5 mg/Kg de poids

7 Dépend de: – Prédisposition génétique – Consommation régulière vs occasionnelle Trop de caféine durant le sport : – Risque dun drame… – Jusquau décès!

8 Gatorade, Powerade Moins de sucre Pas de caféine Électrolytes OK pour activités physiques une heure

9 Burger 2009 Homme de 28 ans Arrêt cardio-respiratoire Pendant compétition motocross Avait consommé 8 Red Bull en 5 hres Autres

10 Comportement dopant + sudafed : DANGER IMMÉDIAT + pinotte* : DANGER IMMÉDIAT + alcool : Vodka Red Bull et auto * Amphétamines

11 Leur marketing!

12 Lhumain adore le sucre, les jeunes surtout, et les fabricants le savent! Saviez-vous que les BÉ contiennent autant de sucre que les boissons gazeuses? http://www.youtube.com/watch?v=ronWuJsTWX0

13 Combien vos boissons favorites contiennent- elles de sucre?

14 Des exemples deffets sur la santé? ConsommateurFabricants Effets nocifs sur la santé Beaucoup de ventes $$ Besoin de consommer régulièrement et souvent Caféine et sucre créent une dépendance!

15 Saviez-vous que…

16 … parce que vous avez un pouvoir dachat direct et indirect un consommateur conquis jeune est un consommateur fidèle – Viser les jeunes, cest assurer lavenir de la marque. Directrice marketing, Coca-Cola, 1996 Des astuces pour tous les goûts… et tous les âges! http://www.coca-cola.fr/coca-cola-light/soyezGlam/Attente.aspx

17 Marketing viral « Advergame » In-game

18 Nom Logo Couleurs Tiré du Bulletin de Santé publique, sept. 2010, volume 32, numéro 3

19 Dans les allées Près des caisses À la hauteur des yeux À lentrée En promotion – Coupons rabais – Trios

20

21

22 Le Projet Pepsi Ici c'est mieux remet ses bourses et fait progresser le Canada

23 http://www.moncarburant.ca/quiz

24

25 Le RSEQ est impliqué dans le sport scolaire depuis plusieurs années Comme lAQMS, il est préoccupé par les BÉ et le sport – Il souhaite sensibiliser les jeunes et les entraîneurs Sur les effets réels de ces produits Sur la puissance de leur marketing – Il propose aux jeunes des concours sur le site www.moncarburant.ca www.moncarburant.ca

26 Merci!


Télécharger ppt "Www.aqms.org www.rseq.ca. Remerciements M. Jean-Marc Pageau Ameublements Tanguay Zatho films École Louis-Jacques Casault Centre détudes collégiales."

Présentations similaires


Annonces Google