Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAmaury Leonard Modifié depuis plus de 10 années
1
Chapitre 7 : Le comportement du consommateur.
1- Les facteurs psychologiques . 2- Les facteurs sociaux culturels . 3- Les facteurs de situation . 4 – Les facteurs commerciaux . Maéva
2
1- Les facteurs psychologiques .
Il y a cinq types de comportement psychologiques : La personnalité . Les besoins . Les motivations et les freins . (Pour la motivation il y a : hédonistes , oblatives et l’auto-expression. Pour le frein il y a : l’inhibition , les peurs et les risques .) Les attentes . L’implication . Maéva
3
2– Les facteurs socioculturels .
Il y a cinq facteurs socioculturels : La famille . Le sexe . L’âge . L’appartenance à un groupe ( ou à une classe sociale ) . La culture . Maéva
4
3- Les facteurs de situation .
Il y a quatre facteurs de situation : l’environnement social . L’environnement physique . La perspective temporelle . L’état propre à l’individu . Maéva
5
4- Les facteurs commerciaux .
Il y a trois différents facteurs commerciaux : La nature et les caractéristiques du produit vendu . Les actions commerciales des fabriquant et des distributeurs . Les expériences de consommation . Maéva
6
Le comportement du consommateur .
Maéva
7
Le comportement du consommateur .
Maéva
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.