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Publié parEudo Lelievre Modifié depuis plus de 10 années
1
Reconnaissance de la parole Difficultés Modèles
Comprendre la parole Reconnaissance de la parole Difficultés Modèles cohorte trace Neuropsychologie
2
La tâche de comprendre la parole
La tâche: reconnaître ses difficultés stimulus bref segmentation phonologie
3
L’existence d’un code prélexical (1)
Savin & Bever tâche rapporter une cible syllabe phonème Ss + lents avec les phonèmes critique de Foss tâche de surveillance de phonèmes
4
L’existence d’un code prélexical (2)
séquence ou cascade? phonèmes syllabes mots étude critique de Ganong tâche de restauration phonémique
5
Le décours temporel de la reconnaissance de mot (1)
trois étapes contact initial sélection lexicale reconnaissance lexicale de multiples points
6
Le décours temporel de la reconnaissance de mot (2)
effet de la fréquence Dahan et al.: MO
7
Effet du contexte sur la reconnaissance de mots
contexte dépasse le signal plusieurs théories autonomie interaction Frauenfelder & Tyler non structural structural syntaxique sémantique
8
Les modèles de la reconnaissance de mots (1)
gabarit analyse par synthèse imitation motrice cohorte trace
9
La cohorte ancien 3 étapes accès sélection intégration nouveau
10
Tests expérimentaux de la cohorte
ombrage auditif détection d’erreurs les écluses amorçage intermodal
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La trace modèle connexionniste traitement du haut vers le bas
12
Figure 9.3
13
Figure 9.6: un autre modèle connexionniste
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Neuropsychologie dommage cérébral peut affecter n’importe quel niveau de reconnaissance du mot surdité pure du mot
15
Qu’avons-nous appris? (1)
Le signal acoustique compresse l’information Le découpage du signal varie selon la langue La coarticulation dans les mots et pseudo-mots suggère l’existence d’ un code prélexical La reconnaissance d’un mot est distincte du point d’unicité
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Qu’avons-nous appris? (2)
Le modèle de la cohorte suggère que nous activons de multiples candidats avant d’en reconnaître un seul; le tout se faisant en gradation Le modèle de la trace est connexionniste de nature Les déficits neuropsychologiques incluent une surdité pure du mot
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