La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Reconnaissance de la parole Difficultés Modèles

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Reconnaissance de la parole Difficultés Modèles"— Transcription de la présentation:

1 Reconnaissance de la parole Difficultés Modèles
Comprendre la parole Reconnaissance de la parole Difficultés Modèles cohorte trace Neuropsychologie

2 La tâche de comprendre la parole
La tâche: reconnaître ses difficultés stimulus bref segmentation phonologie

3 L’existence d’un code prélexical (1)
Savin & Bever tâche rapporter une cible syllabe phonème Ss + lents avec les phonèmes critique de Foss tâche de surveillance de phonèmes

4 L’existence d’un code prélexical (2)
séquence ou cascade? phonèmes syllabes mots étude critique de Ganong tâche de restauration phonémique

5 Le décours temporel de la reconnaissance de mot (1)
trois étapes contact initial sélection lexicale reconnaissance lexicale de multiples points

6 Le décours temporel de la reconnaissance de mot (2)
effet de la fréquence Dahan et al.: MO

7 Effet du contexte sur la reconnaissance de mots
contexte dépasse le signal plusieurs théories autonomie interaction Frauenfelder & Tyler non structural structural syntaxique sémantique

8 Les modèles de la reconnaissance de mots (1)
gabarit analyse par synthèse imitation motrice cohorte trace

9 La cohorte ancien 3 étapes accès sélection intégration nouveau

10 Tests expérimentaux de la cohorte
ombrage auditif détection d’erreurs les écluses amorçage intermodal

11 La trace modèle connexionniste traitement du haut vers le bas

12 Figure 9.3

13 Figure 9.6: un autre modèle connexionniste

14 Neuropsychologie dommage cérébral peut affecter n’importe quel niveau de reconnaissance du mot surdité pure du mot

15 Qu’avons-nous appris? (1)
Le signal acoustique compresse l’information Le découpage du signal varie selon la langue La coarticulation dans les mots et pseudo-mots suggère l’existence d’ un code prélexical La reconnaissance d’un mot est distincte du point d’unicité

16 Qu’avons-nous appris? (2)
Le modèle de la cohorte suggère que nous activons de multiples candidats avant d’en reconnaître un seul; le tout se faisant en gradation Le modèle de la trace est connexionniste de nature Les déficits neuropsychologiques incluent une surdité pure du mot


Télécharger ppt "Reconnaissance de la parole Difficultés Modèles"

Présentations similaires


Annonces Google