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Publié parHélène Lebeau Modifié depuis plus de 10 années
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Savoir présenter son projet de franchise aux banques.
FORMATION 3J Savoir présenter son projet de franchise aux banques. Stéphanie LE GRAND – – – ORIAS
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- 10 ans d’expérience bancaire et PME
Qui sommes-nous? UNE EQUIPE expérimentée, réactive et professionnelle - 10 ans d’expérience bancaire et PME - Binôme Courtier/ Assistante 3 ACTIVITES : - Courtier pour les PME - Coaching bancaire – formations - Audit de frais bancaire UN RESEAU complet, disponible et efficace Experts comptables, Conseillers gestion de patrimoine, Courtiers en assurances, Agents immobilier, Fonds d’investissement, Avocats spécialisés,Spécialistes transmissions entreprise… Stéphanie LE GRAND – – – ORIAS
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Savoir présenter son projet de franchise aux banques
Objectifs 1/ Savoir lire le DIP, Business Plan et les données financières du projet avec le « regard du banquier », 2/ Apprendre à rédiger un dossier bancaire tant sur le fond que la forme, 3/ Savoir convaincre et négocier avec les banques. Dates de début et fin de formation 20 mai au 22 mai; 2 juillet au 4 juillet; 9 septembre au 11 septembre; 21 octobre au 23 octobre 9 décembre au 11 décembre Durée (en nombre d’heures) 3 jours – (21 h) Lieu Paris Coût de la Formation 1 500€ H.T. => OFFRE SALON DE LA FRANCHISE : 1000€HT pour les inscriptions avant le 30/6/14 Nombre de participants minimum 3 Nature de la validation Attestation de formation
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Savoir présenter son projet de franchise aux banques.
JOUR 1 – Quel regard le banquier porte au DIP, Business Plan et données financières? Objectifs : Comprendre comment le banquier étudie les éléments constitutifs du dossier, anticiper les questions et remarques du banquier, s’assurer de la cohérence du Business Plan et des données financières. DIP Savoir présenter le réseau de franchise à un banquier. Savoir justifier le choix d’une franchise par rapport à son profil et son projet. Connaître les relations bancaires du réseau de franchise. Business Plan : Savoir identifier les forces de son BP pour les mettre en valeur Savoir identifier les faiblesses de son BP pour les argumenter. Données financières : Connaître les principales données chiffrées du dossier et savoir les justifier Maîtriser les notions de FR/BFR/Trésorerie/CAF Savoir déterminer les besoins grâce au plan de financement et prévisionnel de trésorerie Connaître et comprendre les principaux ratios bancaires.
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Savoir présenter son projet de franchise aux banques.
JOUR 2 – Comment concevoir son dossier bancaire? Objectifs : Comprendre l’intérêt de présenter un dossier clair et complet dès le premier rendez-vous, savoir rédiger une note de synthèse et un dossier bancaire, déterminer toutes les annexes indispensables à l’étude du dossier. Le dossier bancaire: Rédiger un commentaire exhaustif. Déterminer le montage financier pertinent et les garanties cohérentes. Elaborer une note de synthèse. Les annexes: Check-list des annexes. Savoir organiser les annexes. La forme: Fournir un dossier structuré et lisible. Mettre en avant les informations clés et pertinentes.
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Savoir présenter son projet de franchise aux banques
JOUR 3 – Comment convaincre les banques de financer son projet? Objectifs : Comprendre les contraintes du banquier, connaître et comprendre les critères d’éligibilité d’un projet, maîtriser les techniques de négociation bancaire. Présenter son projet, convaincre son interlocuteur, lui transmettre les éléments pour qu’il présente le dossier à sa hiérarchie…en 1 heure : L’importance d’être accompagné. Savoir mener l’entretien et répondre aux questions. Les clés pour faire une bonne première impression. S’entraîner à présenter oralement son projet. Savoir négocier avec son banquier: Les techniques de négociation bancaire. Identifier sa marge de manœuvre dans la négociation. Impliquer son interlocuteur, reformuler et fixer des échéances. Savoir conclure l’entretien. Comment relancer et suivre le dossier: Etre réactif aux demandes du banquier. Relancer le banquier aux échéances convenues. Savoir analyser les différentes offres bancaires. Choisir un partenaire bancaire.
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