Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parCésar Sarrazin Modifié depuis plus de 10 années
1
Lire, cest comprendre Oui! Mais… Le lecteur peut reconnaître des mots dans la lecture parce quil a des connaissances sur la façon dont sorganise la langue écrite dans lespace du texte.
2
ilétaitunefoisuneprincessequisennuyaitdans unchâteausituédansuneforêtelleespéraitsecrè tementquunprinceviendraitladélivrerdecette prisondoréehélaspersonnenesemblaitsedécid eràveniràsonsecoursunjourpourtantunjeuneg arçoncourageuxquihabitaitunvillagedelautr ecôtédelaforêtsemitentêtedeprendrefemmep ourépouseonluiracontaquentraversantlaforê tiltrouveraitlebonheur
3
Quelle pédagogie de la lecture? Des textes de qualité De vraies situations de lecture
4
Exquis, Superbe, Gracieux, Splendide et Parfait senfuirent, morts de peur. Ils se cachèrent derrière un bloc de glace. Minable resta tout seul. Les chasseurs marchèrent droit en chantant: « Nous voulons de jolis pingouins pour les vendre demain matin… » « Quoi de neuf ? »trompeta Minable en donnant une grande claque dans le dos dun chasseur. Tous grognèrent: « Ya de neuf quon est à la chasse aux pingouins. »
5
Reconnaissance des mots écrits La langue devient un objet dinvestigation propre. Exercices et entraînements sur des écrits dapprentissage Ex: à quatre ou cinq ans, lenfant a mémorisé les lettres de son prénom Rechercher un mode de stockage, de la mémoire des mots, de plus en plus économique
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.