La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La greffe d'organe ?.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La greffe d'organe ?."— Transcription de la présentation:

1 La greffe d'organe ?

2 Définition. En médecine, une greffe ou transplantation est une opération chirurgicale consistant à remplacer un organe malade par un organe sain, appelé « greffon » ou « transplant » et provenant d'un donneur.

3 La greffe d'organes.

4 Une vie de plus en plus «normale»
Si la greffe d’organes est pratiquée depuis plus de cinquante ans, la survie et la qualité de vie des personnes greffées ne cesse de s’améliorer. Avec les progrès réalisé dans l’immunosuppression qui est la suppression médicale du système immunitaire (elle est généralement réalisée pour empêcher le corps de rejeter une greffe d'organe).

5 Les greffes et les transplantations.

6 La greffe de rein.

7 Transport des greffons.

8 Du donneur d'organe au receveur.

9

10

11 Les risques de décès.

12

13

14

15 Bilan. En conclusion , une personne avec une insuffisance cardiaque peut à nouveau vivre normalement grâce à une transplantation qui consiste à remplacer un organe malade par un organe sain appelé «greffon» ou «transplant» et provenant d'un donneur dont l'identité reste anonyme. La greffe de cœur est possible lorsque il s'agit d'une mort cérébrale qui est définie comme l'état d'absence totale et définitive d'activité cérébrale chez un patient. Son cerveau ne fonctionne plus , mais tout ses autres tissus sont encore vivants grâce au maintien respiration artificielle de , cet état de mort cérébrale est l'un des critères requis pour le prélèvement d'organes dans un but de transplantation.


Télécharger ppt "La greffe d'organe ?."

Présentations similaires


Annonces Google