Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parGilberte Charlot Modifié depuis plus de 10 années
1
Margaux Descamps Fanny Di Romano Maïmouna Diallo Domitille Devevey
2
Historique Avril 2007 : Création de Twitter Inc
Avril 2008 : Lancement de la version japonaise de Twitter Octobre 2009 : Traduction de Twitter en « FIGS » Juin 2009 : Première Twitpocalypse 5 Janvier 2009 : 33 comptes Twitter ont été piratés Février 2009 : Twitter est le site de la catégorie des sites communautaires français qui a connu la plus forte croissance En 2009 : 28% des internautes français connaissent Twitter contre 4% en 2008, selon l’IFOP Avril 2010 : on compte 105 millions d’utilisateurs de Twitter dans le monde
3
Quelques chiffres clés…
1 milliard en 2013 35 millions de dollars 1 milliard de dollars recherches du mot « twitter »
4
But et principale utilisation
Réseau d'informations en temps réel Pas besoin de compte tweeter pour profiter de Twitter
5
Fonctionnement Après inscription, il faut s’abonner aux personnes qui parlent des thèmes qui nous intéressent -> Plusieurs méthodes rédiger vos premiers tweets attendre que des gens s’abonnent à votre compte -> Plusieurs méthodes
6
Dictionnaire et fonctionnalités
Un follower Un followé Un livetweet Un re-tweet Un Hashtag
7
Modèle économique Gratuit et sans publicité Stratégie
Un nouveau patron pour un nouveau modèle économique ?
8
Comment les marques utilisent t’elles Twitter
Dell La redoute Objectif : rassembler une communauté autour de leurs marques de les fidéliser
9
Utilisation de Twitter par des personnalités
CNN La BCC Barack Obama Benoit Hamont Aston Kutcher Ophrah Winfrey
10
Twoubles’s Twitter
11
Questions Twitter peut-il être un bon outil de marketing pour les entreprises ? Où est ce une perte de temps ?
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.