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Les pères et les mères denfants présentant un trouble déficitaire de lattention/hyperactivité : Étude sur les facteurs de risque dans la famille Cameron.

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Présentation au sujet: "Les pères et les mères denfants présentant un trouble déficitaire de lattention/hyperactivité : Étude sur les facteurs de risque dans la famille Cameron."— Transcription de la présentation:

1 Les pères et les mères denfants présentant un trouble déficitaire de lattention/hyperactivité : Étude sur les facteurs de risque dans la famille Cameron Montgomery; P.h.D. Faculté Saint Jean, University of Alberta

2 Objectif Faire une comparaison des données descriptives entre Edmonton et Montréal.

3 Visées de la recherche Ceci permettra de déterminer les différences et les similitudes entre les enfants TDAH dans louest et lest canadien. Cette étude est de nature exploratoire et elle décrira une vaste gamme de caractéristiques et de facteurs chez les enfants TDAH.

4 Plan de la comparaison (Edmonton/Montréal) Données démographiques Données scolaires Comorbidité Médicaments Conclusion

5 Données démographiques

6 Répartition des sujets (Edmonton) MFTotal Contrôle10919 TDAH10212 Total201131

7 Distribution dâge (% Edmonton) Expérim. = 13 ans

8 Distribution dâge (% Montréal) Expérim. = 10 ans

9 Diagnostique (TDAH) par sexe (%)

10 Niveau scolaire (% Edmonton) Expérim. = 7eme

11 Niveau scolaire (% Montréal) Expérim. = 3eme

12 Latéralité (% Edmonton)

13 Latéralité (% Montréal)

14 Données scolaires

15 Année reprise au primaire (% TDAH)

16 Année reprise au secondaire (% TDAH)

17 Classe spéciale (% Edmonton)

18 Classe spéciale (% Montréal)

19 Rendement scolaire (% Edmonton)

20 Rendement scolaire (% Montréal)

21 Qualité de lecture (% Edmonton)

22 Qualité de lecture (% Montréal)

23 Qualité expression écrite (% Edmonton)

24 Qualité expression écrite (% Montréal)

25 Qualité calligraphie (% Edmonton)

26 Qualité calligraphie (% Montréal)

27 Calcul et mathématiques (% Edmonton)

28 Calcul et mathématiques (% Montréal)

29 Comorbidité

30 Trouble danxiété (% Edmonton et Montréal)

31 Dépression (% Edmonton et Montréal)

32 Trouble de comportement (% Edmonton et Montréal)

33 Trouble oppositionnel (% Edmonton et Montréal)

34 Phobie (% Edmonton et Montréal)

35 Trouble dapprentissage (% Edmonton et Montréal)

36 Syndrome de Tourette (% Edmonton et Montréal)

37 Médicaments

38 Le Ritalin (% Edmonton et Montréal)

39 Thérapie

40 Thérapie par modification du comportement (% Edmonton et Montréal)

41 Thérapie individuelle (% Edmonton et Montréal)

42 Thérapie pour la famille (% Edmonton et Montréal)

43 Conclusion Peu de différences entre louest et lest.

44 Conclusion démographique Différence de latéralité. La prépondérance de garçons TDAH (****).

45 Conclusion scolaire Différence du redoublement (PRUDENCE!!!!!) Problèmes linguistiques/langagiers. Plus « performants » en maths????

46 Conclusion médicale Le ritalin semble dépasser tout. Peu importe la forme de thérapie, quelle soit individuelle, familiale ou comportementale, les différences ne sont pas notables.

47 Conclusion comorbidité Troubles comportementaux et dapprentissage.


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