Télécharger la présentation
1
Étourneau sansonnet!!! JacobFradette
2
Table des matières Introduction Habitat Aspect physique Nourriture
Particularités Reproduction Conclusion Résumé Bibliographie
3
Ce magnifique powerPoint fait par
Introduction Ce magnifique powerPoint fait par FRADETTE JACOB vous parlera de l’étourneau sansonnet pour sa magnifique couleur, son mélodieux chant et son caractère .En premier dans mon texte je vous présenterai son habitat, en deuxième de l’aspect physique par la suite, de sa nourriture. Après, de son nid et ses petits, en 5e la reproduction ,en 6e ses particularités et je vais finir par la conclusion, le résumé et la bibliographie.
4
Habitat On peut trouver l’Étourneau Sansonnet dans tous les environnements comme dans des terres agricoles aux prés-salés, des zones arides aux zones boisées, et de plus en plus fréquemment en pleine ville. Il nidifie dans les trous d’arbre en forêt; dans les nichoirs de jardin ,dans les fissures des murs et des toits en ville .il affectionne aussi les ruines et la chaleur des villes en hiver (il reste en hiver).
5
ASPECT PHYSIQUE Le corps de mon oiseau est rondelet , ses ailes courtes triangles et pointues . Sa queue est très courte et carrée.Sa longueur est de cm et son poids varie d’environ 60 a 95 g. Son envergure est de 37 cm en moyenne et multicolore. JCGA QWHHWHWHSHJSGGGB
6
nourriture Il est opportuniste et omnivore ,son penchant pour les fruits(cerises, olives, raisins …)fait qu’il est peu apprécié par les cultivateurs en Europe de l’ouest et au bord de la Méditerranée. Mais il est apprécié par ceux d’Europe de l’est car il est essentiellement insectivore.
7
Particulariter Pour les chasseurs amateurs de petits oiseaux, l’étourneau est très apprécié car avec des cartouches de petits plombs, ils peuvent tuer plusieurs oiseaux d’un coup sans grande difficulté. L’étourneau reste l’hiver dans leur habitat naturel. Cet oiseau peut être solitaire comme il peut aussi former des nuées de plus de individus, qui s’organisent en dortoir pour la nuit.
8
Reproduction Il niche généralement à plus de trois mètres de hauteur dans des trous d’arbres, des cavités de murs ou de rochers, sous le toit des habitations. En France 2 pontes (avril et juin) de 4 à 6 œufs donnent environ 6 jeunes par an et par couple
9
Conclusion Merci d’avoir écouté mon Powerpoint!!! J’espère que vous avez appris davantage sur mon fabuleux oiseau! Et que vous le trouvez extraordinaire comme moi! Merci !!!
10
RÉSUMÉ 3- Cet oiseau pond de 4 à 6 œufs (avril-juin).
1- Il existe 16 espèces d’étourneaux ! 2- L’Étourneau reste l’hiver dans son habitat ! 3- Cet oiseau pond de 4 à 6 œufs (avril-juin). 4- Il niche dans les hauteurs de plus de 3 mètres. 5- Il est habitué de vivre en ville. 6- Il est herbivore, granivore, insectivore et frugivore. 7-Son poids varie entre 60 à 95 grammes. 8- Il nuit au fermier, mais il peut les aider. 9- La plupart des étourneaux vivent en France.
11
Bibliographie Wikipédia Google image FIN
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.