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La formation tout au long de la vie
Orientation et evolution Tout au long de la vie Patricia ANDREA /2017
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Des enjeux croises Un droit pour l’individu
Une obligation pour l’entreprise Des bénéfices pour les deux Patricia ANDREA /2017
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Quels enjeux personnels
Professionnalisation Evolution Légitimité Reconnaissance Autonomisation Sociabilisation Reconstruction identitaire Mobilité Si Appétence Motivation Engagement Re/Mise en question Elle s’inscrit dans un parcours professionnel et personnel, un parcours de vie Patricia ANDREA /2017
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En trois temps AVANT, PENDANT, APRES
L’accès : quelle motivation, quel engagement… Le parcours : la durée, la professionnalisation, la reconstruction identitaire... La sortie : la plus-value, la mobilité … ou pas ! Patricia ANDREA /2017
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Un sujet conscient, actif, engagé, qui se construit dans trois dimensions temporelles
Patricia ANDREA /2017
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Chronos LE DIEU DU TEMPS le temps de l’HORLOGE le programmé a quoi on s’ENGAGE QUELLE DUREE
Patricia ANDREA /2017
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Kairos Dieu de l’Opportunite qu’il faut saisir Le tempS OPPORTUN LE TEMPS DECISIF LE BON MOMENT LE TEMPS QUI FAIT BASCULER VERS UNE AUTRE PROFESSIONNALISATION, une autre identité Patricia ANDREA /2017
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& Aiôn Dieu des cycles, des saisons tenant la roue du temps éternel
Le temps générationnel des cycles de vie La destinée Patricia ANDREA /2017
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La formation croise ces trois temporalités
Patricia ANDREA /2017
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Quels enjeux ECONOMIQUES
Compétitivité Sécurisation des parcours Maintien des compétences Dialogue social Responsabilité sociale Grâce à GPEC RSE Stratégie RH Un accompagnement du parcours Elle s’inscrit dans une stratégie de retour sur investissement de l’entreprise Patricia ANDREA /2017
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Stratégie et veille Analyse des écarts Evolution des emplois
Compétences à prévoir Volumes à prévoir Grâce à la GPEC Patricia ANDREA /2017
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POUVOIR FAIRE VOULOIR FAIRE SAVOIR FAIRE
La recette POUVOIR FAIRE VOULOIR FAIRE SAVOIR FAIRE Patricia ANDREA /2017
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La recette POUVOIR FAIRE Permettre le maintien de la Performance ET de la santé VOULOIR FAIRE Permettre/générer la motivation SAVOIR FAIRE Permettre la compétence Patricia ANDREA /2017
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La recette POUVOIR FAIRE Permettre le maintien de la Performance ET de la santé VOULOIR FAIRE Permettre/générer la motivation SAVOIR FAIRE Permettre la compétence Organisation Conditions De travail Management Patricia ANDREA /2017
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MAIS DES INEGALITES Entre les individus Entre les entreprises
Patricia ANDREA /2017
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CHEZ LES INDIVIDUS Les moins formés sont les moins appétents
Peu de formation des moins qualifiés Terrorisés par le modèle scolaire Peu convaincus de l’utilité Patricia ANDREA /2017
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DANS L’ENTREPRISE 6 % des TPE/PME ont recours à la formation (Cereq 2013) 80 % trouvent les qualifications de leurs salariés suffisantes (Cereq 2013) Traditions paternalistes, autoritaires, peu propices à l’évolution et l’augmentation des connaissances des moins qualifiés Modèle académique, bégaiement de la formation initiale Patricia ANDREA /2017
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MAIS Investissement des grosses entreprises de l’industrie
Investissement des entreprises de service Associer professionnalisation et productivité Gain de temps et retour sur investissement Patricia ANDREA /2017
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Une question de management Une question de culture
Une question d’information Une question d’accompagnement Patricia ANDREA /2017
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Merci pour votre attention
Patricia ANDREA /2017
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