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Publié parLaure Élodie Marier Modifié depuis plus de 6 années
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Marketing Thierry Michel ISOARD
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Objectifs Comprendre la Démarche marketing
Acquérir les Outils du Marketing Bâtir un Plan Marketing
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La Méthode Comprendre Analyser Utiliser Identifier les éléments clés
Questionner Vérifier les informations Structurer les informations Prendre de la distance Hiérarchiser Choisir les outils Modifier et adapter Inventer
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Construction de la Formation
Cursus 20h 5 CM, 5TD, 1 examen Alternance CM/TD Supports disponibles dans Claroline Evaluation Participation Cours et TD : 40% Examen final : 60%
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Evaluation Participation 40% Contributions personnelles
Conclusions et réminiscences Examen final 60% QCM : 5 questions, réponses multiples Exercice quantifié : calculette Question de cours Mini Cas : article 5 5
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Syllabus Aéro 3-1 Cours 1 : Comprendre le Marché
La Démarche Marketing,4 Formes de Marketing, BtoB & BtoC Produit vs Service, 4 Dimensions du Service, la Distinction OEM/MRO Cours 2 : Structurer la Démarche Marketing Les 3 Etapes : Segmenter, Cibler, Positionner La USP, Zone de Chalandise et IDC, la Pyramide de Maslow Cours 3 : Construire le Plan Marketing Le Process Marketing, les 4P’s , Les 3 C’s, Les 3P’s additionnels Le PESTE, le Cas Tesla comme Story Line du Marketing Mix Cours 4 : Gérer la Relation Client Genèse, Apport des TIC, le FRAC, Valeur à Vie du Client, La Pyramide de Fidélité, Matrice de Typologie Clients Cours 5 : Evaluer les Paramètres à l’International La Théorie de Ricardo, Libre Echangisme, la Globalisation, PIB et échanges, Zones de libre Echange, les Défis de l’International
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Syllabus Aéro 3-2 Cours 3 : Construire le Plan Marketing
Les 4P’s : le Marketing Mix Les 3 C’s Les 3P’s additionnels Le Cas Tesla comme Story Line Cours 4 : Evaluer les Paramètres à l’International La Théorie de Ricardo La Globalisation PIB et échanges Les Défis de l’International
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TD Aéro3 TD 1: Le Marché, Calcul du Marché du GPS
TD 2 : Calcul de Pénétration, Indicateurs de PM et d’Evolution TD 3 : Calcul de Prix, Calcul de DN TD 4 : Modèles de Résolution d’Analyse Multi Critères TD 5 : Critères de Maastricht, Loi de Pareto, Analyse de Texte
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Bibliographie Marketing Management P Kotler D Manceau Pearson 2015
Marketing Business to Business P Malaval Pearson Educ 2009 Gestion de la Relation Client P Volle E Stevens F Jallat Pearson Educ 2014 Marketing international AG Jolivot Dunod 2013 La Dynamique du Capitalisme F Braudel Champs 2008
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