La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Marketing Thierry Michel ISOARD 06 74 40 19 65 thierry-michel.isoard@itg-conseil.com.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Marketing Thierry Michel ISOARD 06 74 40 19 65 thierry-michel.isoard@itg-conseil.com."— Transcription de la présentation:

1 Marketing Thierry Michel ISOARD

2 Objectifs Comprendre la Démarche marketing
Acquérir les Outils du Marketing Bâtir un Plan Marketing

3 La Méthode Comprendre Analyser Utiliser Identifier les éléments clés
Questionner Vérifier les informations Structurer les informations Prendre de la distance Hiérarchiser Choisir les outils Modifier et adapter Inventer

4 Construction de la Formation
Cursus 20h 5 CM, 5TD, 1 examen Alternance CM/TD Supports disponibles dans Claroline Evaluation Participation Cours et TD : 40% Examen final : 60%

5 Evaluation Participation 40% Contributions personnelles
Conclusions et réminiscences Examen final 60% QCM : 5 questions, réponses multiples Exercice quantifié : calculette Question de cours Mini Cas : article 5 5

6 Syllabus Aéro 3-1 Cours 1 : Comprendre le Marché
La Démarche Marketing,4 Formes de Marketing, BtoB & BtoC Produit vs Service, 4 Dimensions du Service, la Distinction OEM/MRO Cours 2 : Structurer la Démarche Marketing Les 3 Etapes : Segmenter, Cibler, Positionner La USP, Zone de Chalandise et IDC, la Pyramide de Maslow Cours 3 : Construire le Plan Marketing Le Process Marketing, les 4P’s , Les 3 C’s, Les 3P’s additionnels Le PESTE, le Cas Tesla comme Story Line du Marketing Mix Cours 4 : Gérer la Relation Client Genèse, Apport des TIC, le FRAC, Valeur à Vie du Client, La Pyramide de Fidélité, Matrice de Typologie Clients Cours 5 : Evaluer les Paramètres à l’International La Théorie de Ricardo, Libre Echangisme, la Globalisation, PIB et échanges, Zones de libre Echange, les Défis de l’International

7 Syllabus Aéro 3-2 Cours 3 : Construire le Plan Marketing
Les 4P’s : le Marketing Mix Les 3 C’s Les 3P’s additionnels Le Cas Tesla comme Story Line Cours 4 : Evaluer les Paramètres à l’International La Théorie de Ricardo La Globalisation PIB et échanges Les Défis de l’International

8 TD Aéro3 TD 1: Le Marché, Calcul du Marché du GPS
TD 2 : Calcul de Pénétration, Indicateurs de PM et d’Evolution TD 3 : Calcul de Prix, Calcul de DN TD 4 : Modèles de Résolution d’Analyse Multi Critères TD 5 : Critères de Maastricht, Loi de Pareto, Analyse de Texte

9 Bibliographie Marketing Management P Kotler D Manceau Pearson 2015
Marketing Business to Business P Malaval Pearson Educ 2009 Gestion de la Relation Client P Volle E Stevens F Jallat Pearson Educ 2014 Marketing international AG Jolivot Dunod 2013 La Dynamique du Capitalisme F Braudel Champs 2008


Télécharger ppt "Marketing Thierry Michel ISOARD 06 74 40 19 65 thierry-michel.isoard@itg-conseil.com."

Présentations similaires


Annonces Google