La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Information sur les causes d’arrêt en dialyse péritonéale, en France métropolitaine dans le RDPLF Année 2016.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Information sur les causes d’arrêt en dialyse péritonéale, en France métropolitaine dans le RDPLF Année 2016."— Transcription de la présentation:

1 Information sur les causes d’arrêt en dialyse péritonéale, en France métropolitaine dans le RDPLF Année 2016

2 Causes des arrêts de DP en 2016 (France métropolitaine)
Cette courbe présente la répartition des causes d’arrêt de traitement par DP en Les patients représentés sont tous les adultes ayant arrêté la DP de façon permanente en 2016 (n=1295 patients dans 141 centres en France métropolitaine). Cette repartition des causes d’arrêt demeure stable ces dernières années.

3 Durée médiane de traitement avant fin de traitement en 2016 selon la cause
Cette courbe représente la durée de traitement de DP pour les patients ayant arrêtée la DP en 2016 selon la cause d’arrêt. Elle doit être interprétée avec la courbe précédente qui résume l’importance relative de chaque cause d’arrêt. Afin de permettre une comparaison et de la mesure centrale et de l’étendue de la durée, cette dernière est résumée au travers de la médiane (cercle bleu), divisant les patients en deux groupes de taille égale (50% en dessous, 50% au dessus). Le 5e centile (cercle noir à gauche) et le 95e centile (cercle noir à droite) représentent respectivement les 5 % sortis les plus tôt et les plus tardivement pour chaque cause étudiée. 90% des patients sont donc inclus entre ces deux valeurs. Les "arrêts volontaires" regroupent les interruptions léthales de traitement probablement en rapport avec la décision volontaire des sujets ou d'un tiers de confiance dans les cas de soins palliatifs.

4 Causes de transfert en hémodialyse
Ce graphique présente la répartition des causes de transfert en hémodialyse en Les patients représentés sont ceux de France Métropolitaine ayant reçu au moins un jour de DP en 2016, quelle que soit la durée antérieure de traitement, et ayant ensuite commencé en 2016 un traitement d’hémodialyse de façon permanente (n=444). Les centres représentés sont ceux de la France Métropolitaine ayant participé au RDPLF en 2014 et qui avaient au moins un patient transféré en hémodialyse en 2016 (n=413 centres).

5 Durée médiane de traitement avant arrêt DP, selon cause de transfert en HD
Ce graphique représente la durée de traitement de DP pour les patients transférés en hémodialyse en 2016 selon la raison de transfert. Elle doit être interprétée avec la courbe précédente qui présente l’importance relative de chaque cause de transfert en hémodialyse.  Les durées sont résumées à travers la médiane, le 5e centile et le 95e centile pour permettre une comparaison de la mesure centrale et de l’étendue des durées pour chaque cause de transfert. Les définitions et l’interprétation de ces valeurs sont décrites ci-dessus.

6 Répartition des causes de décès en 2016

7 Durées médianes de traitement des patients décédés en 2016, selon la cause du décès
Ce graphique représente la durée de traitement de DP des patients décédés en 2016 selon la cause du décès. Elle doit être interprétée avec la courbe précédente qui présente l’importance relative de chaque cause de tdécès.  Les durées sont résumées à travers la médiane, le 5e centile et le 95e centile pour permettre une comparaison de la mesure centrale et de l’étendue des durées pour chaque cause de décès. Les définitions et l’interprétation de ces valeurs sont décrites ci-dessus.


Télécharger ppt "Information sur les causes d’arrêt en dialyse péritonéale, en France métropolitaine dans le RDPLF Année 2016."

Présentations similaires


Annonces Google