Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Club Innovation Banque-Finance-Assurance
10 ème séance plénière du 22 septembre 2010 Introduction Jean-Luc STRAUSS 21 septembre 2010
2
Actualités du Club Le projet FIDJI
Le groupe de travail « signaux faibles » Les sujets futurs Le site du Club
3
OUI: le projet FIDJI génère des idées d’innovation
Signature contrat / ? Démarrage GT Démarrage projet 1er point 2ème point Démarrage construction démonstrateur Démarrage communication Fin du projet Constitution équipe Livre Making-off Evènements Étude de faisabilité Interviews Wkshp 1/2 Construction Découverte objectifs communs 1er niveau innovation: 1- signal faible 2- coo-petition 2ème niveau innovation: 2 axes de compréhension: confiance/méfiance personnel/impersonnel 3ème niveau innovation: 4 idées: 1- mythologie 2- outil relationnel 3- majordome 4- DIY 4ème niveau innovation: Modalité de restitution ?? 5ème niveau innovation: Modalité de communication ??
4
Actualités du Club Le projet FIDJI
Le groupe de travail « signaux faibles » Les sujets futurs Le site du Club
5
GT « signaux faibles » -1-
PROCESSUS DE GENERATION DES PROJETS DU CLUB Club Ad_hoc de temps en temps Veille et identification propositions Projet Communication RESERVE Méthodique Régulier Définir le processus de prospective de façon industrielle Au fur et à mesure de l’utilisation au sein du Club pour ses besoins propres Le caractère ad-hoc ne peut être suffisant: pour permettre d’identifier des propositions d’idées à projet dans un cadre de coo-petition car la détection de bonnes opportunités nécessite une certaine permanence Pour industrialiser, il faut le définir dans un cadre de projet PROCESSUS PROSPECTIVE MUTUALISE Pôle Productif Permanent Profession OPEN
6
un porteur de projet: Groupama 1ère étape:
GT « signaux faibles -2- un porteur de projet: Groupama 1ère étape: identifier les modalités de veille et de filtrage Identifier les périmètres de recherche Identifier les ressources nécessaires: personnes de la bonne qualité, abonnement, Extranet, etc… 2ème étape en parallèle: Travailler sur des propositions concrètes d’idées pré- documentées aujourd’hui par Jean-Luc Strauss pour les besoins du Club Du coup : apprendre en marchant
7
Actualités du Club Le projet FIDJI
Le groupe de travail « signaux faibles » Les sujets futurs Le site du Club
8
Les sujets futurs Attendons-nous les résultats du groupe de travail « Signaux Faibles ??? Le Crédit Agricole et Altran proposent de travailler sur la problématique de l’identification numérique (cf le dossier sur le site) D’autres sujets sont possibles: Monnaies alternatives Internet-of-Thing Vie réelle et vie virtuelle: complémentarité ? D’autres idées ??
9
Actualités du Club Le projet FIDJI
Le groupe de travail « signaux faibles » Les sujets futurs Le site du Club
10
Actualités du Club Le projet FIDJI
Le groupe de travail « signaux faibles » Les sujets futurs Le site du Club Les prochaines séances plénières
11
Les prochaines séances plénières
Sujets possibles CB Heidsieck Joëlle Durieux (Pôle Finance-Innovation): le livre blanc sur l’innovation dans l’Assurance Michel Badoc: le neuromarketing Pierre Sabin: les « jeux sérieux » et le développement durable JL Bertrand: corrélation météo et résultats financiers
12
Le reste de la matinée présentation de "behavioral economics" par Nejib Achouri présentation du lieu par JP Blanchard présentation "comment communiquer sur l'innovation : la stratégie des trois oui" Jacques Birol déjeuner
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.