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Le challenge F2000 au lycée Arbez Carme
Nous présentons ici le travail réalisé par l’équipe du triangle de suspension uniquement. Cependant, la classe étant répartie en 5 groupes, nous réalisons les 4 autres pièces ci-dessous: Carter Aileron Jantes F2000 3E La pièce d’origine: Le groupe « triangle » devant la machine d’électroérosion à fil et le C300H: Yohann, Loïc, Floran et Kévin
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Le problème posé et le cahier des charges
Reconception du triangle inférieur avant, avec comme objectif d’améliorer la résistance au choc. Modification du design
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4 solutions créées par chaque membre du groupe:
Solutions envisagées 4 solutions créées par chaque membre du groupe:
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Solution retenue Résistance aux efforts grâce au changement de matière: AlCu4Mg (validé par simulation RDM ) Design intéressant (logo du lycée inséré) Cahier des charges respecté Inventif et simple avec la rotule Possibilité d’usiner en découpe fil
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Réalisation Prototypage 3D pour valider la CAO:
4 phases d’usinage sont prévues: (Gamme initiale, simplifiée ensuite pour faciliter la MIP) Formes non rayonnées réalisables en EEF Phase 30 sur machine d’électroérosion à fil (puis phase 40 sablage) Phase 10 et 20 sur C300H Phases 10 et 20: le montage d’usinage est tourné de 90°, les surfaces de MIP étant les mêmes FAO: La pièce actuellement en phase 20, il ne reste plus que la découpe au fil et le sablage, planifiés le 28/03
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Les autres projets en cours de réalisation:
Le carter: conception terminée, réalisation prévue en moulage sable La jante: usinage du flasque sur tour 4 axes Mazak CAO Proto Phase 10 Le tour 4 axes L’aileron: solution par frottement Le challenge 3E: réalisation d’un banc d’essai en fraisage CN: Usinage d’un montant
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