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Image projetée en couleur

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Présentation au sujet: "Image projetée en couleur"— Transcription de la présentation:

1 Image projetée en couleur
Vidéoprojeter La première étape d’appropriation du TNI se limite bien souvent à une simple vidéoprojection. Ce diaporama a pour but de vous présenter les outils du TNI qui vous permettront d’améliorer cette vidéoprojection afin de la rendre plus active.

2 Image projetée en couleur
Vidéoprojeter Image imprimée photocopie Le confort de visionnement apporté par la vidéoprojection est indéniable. Une image qui sera photocopiée en noir et blanc et distribuée aux élèves pourra être projetée en couleur, ce qui la rendra plus lisible, et accentuera la motivation et l’attention des élèves.

3 Image projetée plus grande
Vidéoprojeter Image imprimée pleine page en A4 Et même dans le cas d’une diffusion papier en couleur, il est aisé de constater que la vidéoprojection permet un agrandissement immédiat de l’image. Même image pleine page projetée sur écran de TNI (78 pouces de diagonale)

4 Documents vidéos, des animations ...
Vidéoprojeter Vidéoprojeter Un autre atout de la vidéoprojection est de permettre le visionnement collectif. Lors de la navigation sur un site : on peut notamment découvrir ensemble les principes de recherche sur Internet : menu déroulant, lien, moteur de recherche …

5 Documents vidéos, des animations ...
Vidéoprojeter Vidéoprojeter La videoprojection de documents présents dans l’ordinateur permet, sans temps de préparation supplémentaire de découvrir un exercice tous ensemble, de se mettre d’accord sur les différentes tâches à effectuer en permettant à l’élève de se repérer dans le document et éviter ainsi les questions du type « c’est où qu’il faut ?... »

6 Documents vidéos, des animations ...
Vidéoprojeter Vidéoprojeter Il en va de même pour la projection du manuel numérique ( à noter que vous retrouverez des informations concernant ces manuels numériques dans la partie sur les ressources)

7 Documents vidéos, des animations ...
Rendre active la vidéoprojection Vidéoprojeter En vidéoprojection passive, l'élève est dans une posture de réceptivité face à contenu diffusé (comme sur l'écran de la télévision). D'où l'intérêt de certains outils de TNI que l'enseignant peut utiliser pour susciter la curiosité, l'intérêt, l'interrogation, le débat chez les élèves. Dès lors une simple image fixe, un document déjà existant, une production écrite d'élève ou d'auteur deviennent des supports qui rendent l'élève non plus spectateur mais spectateur-acteur.


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