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Publié parEmma Laviolette Modifié depuis plus de 6 années
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PAGE DE GARDE LOGO ENTREPRISE EPREUVE DE COMMUNICATION COMMERCIALE
NOM PRENOM BTS NEGOCIATION ET RELATION CLIENT SITUATION DE : ……………………………. SESSION 200.
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PRESENTATION DE L’ENTREPRISE POSTE OCCUPE
DIAPO 1 PRESENTATION DE L’ENTREPRISE POSTE OCCUPE
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DIAPORAMA SITUATION INITIALE
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DIAPO 2 L’OBJET DE LA VISITE
S’appuyer sur la fiche client (informations détenues avant l’entretien)
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DIAPO 3 LES OBJECTIFS Quantitatifs et qualitatifs
- fourchette basse (mini) - fourchette haute (maxi)
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DIAPO 4 LA STRATEGIE ADOPTEE
PRISE DE CONTACT (phrase d’accroche, SIPAS, 4X20 ambiance..) DECOUVERTE DES BESOINS (voir plan de découverte)et reformulation (prise de notes !!!) PROPOSITION /ARGUMENTATION (voir tableau CAP/SONCAS) IDENTIFICATION ET TRAITEMENT DES OBJECTIONS (voir tableau de traitement des objections) CONCLUSION ET PRISE DE CONGE LE SUIVI DE LA RELATION
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LE PLAN DE DECOUVERTE UTILISER LA METHODE QQCCOPQ ET LA TECHNIQUE DE L’ENTONNOIR pour réaliser le questionnement client Voir l’exemple
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Le tableau CAP/SONCAS UTILISER LA METHODE VUE EN COURS
En vous appuyant sur les documents en annexe Annexe 1 : les caractéristiques du produit Annexe 2: le tableau CAP/SONCAS vierge
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LE TRAITEMENT DES OBJECTIONS
Exemple :TABLEAU DES OBJECTIONS
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EVALUATION DE LA RELATION
Quelle solution ai-je apporté au client/ prospect ? Les objectifs annoncés ont-ils été atteints? La stratégie annoncée a-t ’elle été respectée ? Quelles sont les difficultés rencontrées ? Comment je les ai surmontées ? Quels ont été les moments clés ? Si c’était à refaire? Quel suivi ai-je mis en place ?
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